dimanche 13 mai 2012

Axel Kahn, bête et stupide, stupide et bête par: Dreuz Info

Lettre à Axel Kahn par Bernard Debré
Mon cher Axel,
Nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous étions ensemble à l’hôpital Beaujon comme interne. Souviens-toi de ces années heureuses. Je t’ai suivi au Comité national d’Ethique. Tu as été président de l’université au sein de laquelle je suis professeur.
C’est pour cela que je me permets de t’écrire et de te dire le fond de ma pensée. Ce que tu as osé dire sur le rassemblement du Trocadéro de mardi dernier en le comparant au congrès de Nuremberg des nazis, sous Hitler, n’est pas simplement inconvenant, c’est odieux.
Pourquoi n’as-tu rien dit des rassemblements « cgtistes » derrière le drapeau rouge, toi qui pourtant n’est ni communiste, ni maoïste ? Tu le sais parfaitement bien, ce drapeau rouge a traîné dans le sang de centaines de millions de victimes du communisme à travers le monde.
Pourquoi n’as-tu pas dit que François Mitterrand avait été décoré de la Francisque par Pétain, la plus haute distinction de la collaboration, pour bons et loyaux services et qu’il a, de façon pitoyable, cherché à faire reconnaître ses faits de résistance aléatoire, qu’il est resté l’ami de Touvier et d’autres collaborateurs notoires qui avaient du sang sur les mains ? Mais non, il a fallu que tu sois ignoble et que tu dépasses les limites du supportable.
Oublies-tu que le drapeau bleu, blanc, rouge est le drapeau de la France et qu’il a flotté aussi bien dans des combats désespérés lorsqu’en 1940, l’armée française s’est retirée avec plus de 100 000 morts devant l’avancée des Allemands, que lors de combats plus héroïques à Bir Hakeim?
N’oublie jamais qu’il n’est pas honteux de se mettre sous la protection du drapeau bleu, blanc, rouge contrairement au drapeau rouge !
En comparant Nicolas Sarkozy à Hitler, lui qui a déjà été comparé à Franco, à Pétain, tu atteins une nouvelle fois l’ignoble.
Qui es-tu pour dire de telles infamies ? Tu as fait une carrière intéressante si ce n’est brillante. Tu as collaboré avec François Fillon et tu as même collaboré avec Nicolas Sarkozy sur certaines réformes il y a peu. Peut-être aurais-tu aimé que l’on te propose un poste de ministre ? Est-ce le dépit qui te fait parler de façon si outrancière ?
Tu as été président d’université et ton souhait d’autonomie a été exaucé, tu l’as même dit officiellement. Tu as été au Comité national d’Ethique et te voilà dans l’outrance et dans l’ignoble. Où est ton éthique politique ? Faire de la politique peut conduire, dans un débat, à quelques outrances, mais jamais à l’ignoble ! C’est une question d’éthique républicaine et n’invoque pas ton ignorance en politique comme excuse, puisqu’il s’agit de la première fois que tu en fais officiellement.
Non, Axel, tu as simplement, par bêtise, voulu imiter les politiques les plus stupides et tu crois que tout est permis ! Tu te trompes. En politique, tout n’est pas permis. Il y a ce qu’on appelle la démocratie et le respect. Tu as bafoué la démocratie et tu as oublié le mot respect. Malgré les fonctions que tu as occupées comme président d’université et du Comité national d’Ethique, n’as-tu donc rien appris ?!

© Pr. Bernard DEBRÉ
Ancien Ministre
Député de Paris

1 commentaire:

  1. "Non, Axel, tu as simplement, par bêtise, voulu imiter les politiques les plus stupides et tu crois que tout est permis ! Tu te trompes. En politique, tout n’est pas permis."
    Etrange leçon de morale du fils de Michel Debré, qui, déjà lors de l'affaire Stauss-Khan, n'a pas hesité à enfoncer publiquement un homme à terre, toujours au nom de la morale.
    Alors, une simple question au Pr Bernard Debré... Avez vous , une seule fois, émis un doute sur le comportement de votre illustre père, poussant à la révolte en Algérie contre le pouvoir légal, au nom de la sacro-sainte intégrité du territoire, pour ensuite,une fois parvenu au pouvoir, enteriner, appliquer les reniements du Général, ne jamais se dresser publiquement contre son idole De Gaulle, quand celui-ci a trahi la parole donnée?
    Avez-vous désapprouvé la manoeuvre de votre frère Jean Louis quand celui ci , féal de J. Chirac au Conseil Constitutionnel, a invalidé, par une astuce juridictionnelle, le vote répété 2 fois par l'Assemblée nationale, sur l'enseignement des aspects positifs de la colonisation en Algérie, reniant du même coup tous les grands médecins, vos illustres prédécesseurs, qui se sont illustrés en AFN ?
    Mr Bernard Debré ! avant de battre votre coulpe sur le dos des autres, commencez par vérifier que vos basques ne sont pas brenneuses.

    RépondreSupprimer