lundi 2 avril 2012

Toulouse : des envoyés du Roi du Maroc à l'Ozar Hatorah par Gerard Fredj

Mohammed VI, le roi du Maroc, a envoyé des représentants à Toulouse pour présenter ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie de l'école Ozar Hatorah.
Cette délégation était composée de Mostapha Sahel, conseiller du roi et ancien ambassadeur du Maroc en France, et Serge Berdugo, secrétaire général du conseil des communautés juives du Maroc et ancien ministre. Le consul général du Maroc a Toulouse, Abdellah Bidoud, les accompagnait.
Pour Mostapha Sahel, "Le roi a voulu exprimer ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion après cet acte criminel inqualifiable", d'autant que l'oncle du Rabbin Monsonego, - directeur de l'école, dont la fille Myriam a été assassinée par Mohamed Merah - est grand rabbin du Maroc, la famille a des attaches particulières avec ce pays.
"Le roi a tenu à exprimer sa vive émotion, sa profonde affliction et sa condamnation la plus ferme de cet ignoble acte" a ajouté Serge Berdugo, rappelant que "La haine a tué des Français d'origines différentes et de religions différentes".
La cérémonie s'est tenue dans la synagogue de l'école, en présences de plusieurs centaines de personnes, dont des représentants des cultes musulman et catholique.
Arié Bensemhoun, Président de la communauté et représentant du Consistoire, a dénoncé une "monstruosité" qui "dévoie la parole du prophète", une "sorte d'islamofascime des banlieues" qui, "pour être "ultra-minoritaire", n'en est "pas moins déterminé à semer la haine et le chaos".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire