LE DERNIER OUVRAGE DE HUBERT ZAKINE
APPEL AUX PEUPLES
APPEL AUX PEUPLES
Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et analysez les propos de ceux qui détiennent les rênes d’un monde en perdition ! Vous comprendrez qu’ils détiennent la clé de notre survie. Car l’Islam forme des hommes ayant une mentalité bien différente de la plupart des peuples civilisés. Allah leur garantit le royaume des cieux parsemé d’étoiles et de vierges. Quelle autre religion peut en dire autant ! Plus on avance dans l’extrémisme musulman, plus on constate combien le quidam de cette religion est berné, que sa vie pourtant si précieuse est bafouée, foulée aux pieds par ceux qui sont les garants de son intégrité physique et morale. Réveilles-toi, musulman de ma jeunesse, qui ne pensais qu’à jouer et à bien travailler à l’école pour, plus tard, devenir un homme respectable avec comme seule ambition de faire bien vivre sa famille. C’était ainsi que l’on distinguait un homme. Il ne se levait que pour aller travailler, voir grandir ses enfants comme tous les pères du monde loin de cette morbide montée vers le factice paradis d’Allah. Laves-toi le cerveau sans renier pour autant ta religion ! Redeviens un homme plein de promesse et d’amour et non pas cette caricature, le couteau entre les dents et la rage au ventre qui préfigure des lendemains catastrophiques. Une rage qui t’a été inculquée dès ton enfance car il bien connu que plus jeune est le sujet, plus profondément est enfoncée sinon ancrée la haine de l’autre.
Pour revenir à Jérusalem, comment expliquer qu’avant la guerre des six jours en 1967, les Palestiniens n’avaient jamais revendiqué les territoires de Judée-Samarie et Jérusalem-Est qui étaient de fait occupés par le roi Hussein de Jordanie. Le souverain hachémite, ne serait-ce qu’une seule fois, a t-il été confronté à une demande des palestiniens de restituer ces territoires? Nul n’en entendit parler. Bizarre, comme c’est bizarre!
Je lis cette profession de foi, tirée de l’interview donnée par Azmi Bishara, ex-député arabe de la Knesset au journaliste Yaron London :
“La nation palestinienne est virtuelle. C’est une invention de l’Occident. Il n’y a jamais eu dans l’histoire de Nation Palestinienne autre que Juive; 1948 fut la date à laquelle elle s’est faite sous le nom d’Israël”
Tout concorde. Mais, j’ai un gros défaut, Je suis un éternel alarmiste !
En 2005, Israël a évacué Gaza par la force 8000 de ses citoyens de leur terre, de leur maison, de leur gagne-pain, de leur vie. Un "bienfaiteur" américain ex-directeur de la Banque Mondiale, a racheté les serres des implantations, de magnifiques potagers et vergers, pour les offrir aux Palestiniens, dans le but de faire vivre des milliers de familles. Ces serres sont aujourd’hui démantelées, ravagées ou délaissées. Un vrai désastre.
A l’opposé, malgré les guerres, les attentats et une économie tributaire de la situation avec ses voisins arabes, Israël est devenue une nation musclée avec 7 millions d’habitants et un PNB supérieur à tout le Moyen Orient, y compris l’Arabie Saoudite.
Le Hamas est une machine à tuer les Juifs. Leur but suprême est la destruction totale d'Israël. Pourtant, dans sa recherche de paix, Israël a remis Gaza aux Palestiniens, un peuple qui n'avait jamais eu d'Etat à lui. En remerciement, Israël a reçu les “roquettes de la terreur”.
“Nous aurons la paix avec les arabes que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent.”
C’est ainsi que Golda Meir dépeignait la situation Moyen Orient. Raccourci saisissant mais criant de vérité!
A la lumière de ce qui précède, les Musulmans ont le devoir de révéler eux-mêmes les principes de base de la véritable nature de l'Islam et de discréditer toute idéologie extrémiste. Il est urgent que tous les hommes de bonne volonté, quel que soit leur pays ou leur religion, reconnaissent qu'un terrible danger menace l'humanité entière. Ce terrible danger, sera déclenché par la volonté de conquête planétaire par l’Islam, une guerre à aucune autre pareille, autant par les armes employées que par les pays engagés.
Lors d’un Entretien de “la croix”, le prince Hassan, oncle du roi de Jordanie, s’inquiète de «l’industrie de la haine » dans le monde arabe
“Les sociétés arabes sont lobotomisées par la mauvaise gouvernance, les inégalités et le manque d’éducation. Si nous ne mettons pas de l’ordre dans notre région, si nous ne donnons pas la priorité à la population et que nous continuons la guerre contre la terreur pour acheter toujours plus d’armes, renforcer les services de police, faire venir des bases et des marines étrangères, je ne vois pas comment on s’en sortira. Sur la question du changement climatique, le monde arabe souffre d’une absence de représentation. Nous avons besoin d’une organisation régionale commune qui inclurait Israël, parce que nous supporterons ensemble les conséquences économiques et sociales du changement climatique. De même, une guerre nucléaire ou conventionnelle entre l’Iran et Israël affecterait tout le monde arabe Les religions et les communautés semblent s’éloigner les unes des autres. Pourtant chrétiens, musulmans et juifs sont des êtres humains appelés à vivre ensemble. Cela ne veut pas dire que nous devons nous mettre d’accord sur tout, mais qu’il doit y avoir un cadre civilisé pour le désaccord. Quelle que soit la solution qui sera trouvée à Jérusalem, il reste à créer une autorité morale des croyants, avec des communautés musulmane, juive et chrétienne capables de s’asseoir ensemble”
Une remarquable analyse marquée du sceau de la justice et de bon sens. Une vision du Moyen-Orient vue à travers les jumelles de la sagesse.
Mais le monde arabe est-il prêt à reconnaître Israël comme la nation du peuple juif ?
Mais la communauté musulmane est-elle prête à abandonner son exigence d’un « droit au retour » factice pour la très grande majorité des palestiniens qui n’ont jamais mis les pieds sur leur terre promise.
Mais la communauté musulmane est-elle prête à cesser toute violence ainsi que l’enseignement de la haine à l’encontre de l’état d’Israël?
Ce sont trois des plus importantes revendications que doivent accepter les pays arabes avant qu’Israël ne parle des implantations existantes. La seule réponse des pays musulmans est non, non et non jusqu’à présent.
A ce sujet, des voix s’élèvent dans le monde arabe, sinon pour abonder dans le sens d’Israël, mais tout au moins pour mettre un bémol à l’esprit guerrier des musulmans. Quelques opinions dans le monde arabe
Tawfiq Tirawi: "Mais je peux vous dire que Jérusalem a besoin de milliers de martyrs. Si nous vivons jusqu'à ce jour et que vous devenez les dirigeants du futur, souvenez-vous de mes paroles: Jérusalem ne pourra nous être restituée sans milliers de martyrs. Quiconque imagine que l'Amérique nous rendra Jérusalem se leurre. Elle ne nous rendra jamais Jérusalem."
Sultan Abou Al-Einen, chef du Fatah au Liban : “réclamer le retour des réfugiés palestiniens en Israël n'est pas réaliste ; si les Palestiniens continuent de dire "non" à tout, il n'y aura toujours pas de solution dans 500 ans.”
Abbas Zaki, dans un discours daté du 16 mai dernier, « avec la solution à deux états, à mon avis, Israël s'effondrera parce que s'ils quittent Jérusalem, que deviendront tous les discours sur la terre promise et sur le peuple élu, que deviendront tous les sacrifices qu'ils ont faits juste pour qu'on leur dise de partir ? Ils considèrent que Jérusalem a un statut spirituel. Les juifs considèrent la Judée Samarie comme étant leur rêve historique. Notre lutte armée dure depuis 43 ans et notre combat politique, à tous les niveaux, dure depuis 50 ans. L'OLP est le seul représentant légitime (du peuple palestinien) et il n'a pas changé son programme même d'un iota. »
Lors de la conférence de presse organisée à Jérusalem, le responsable de la délégation républicaine du congrès américain Eric Kantor, juif lui-même, a attaqué la politique menée par l’Administration Obama envers Israël : « Obama se focalise sur les localités juive et, l’accroissement naturel de la population juive ou quelques bâtiments dans la partie orientale de Jérusalem, alors que ce sont des points très secondaires. (…) Nous américains, n’aimerions pas qu’un pays tiers se mêle ainsi de ce qui se passe chez nous. Le danger iranien est beaucoup plus préoccupant, tant pour Israël que pour les Etats-Unis ! »
Sur les 25 présents, neuf députés ont fait part de leur amitié pour Israël. « Les Etats-Unis n’ont pas d’allié plus proche et plus fort qu’Israël dans le monde », a précisé l’un des députés. Un autre a exprimé tout ce qui liait les Etats-Unis à Israël: «Lorsqu’Israël souffre, la liberté est menacée dans le monde entier ». Les députés américains ont tous répété « que les exigences émises par Netanyahou lors de son discours de Bar-Ilan étaient indispensables : reconnaissance du caractère juif de l’Etat d’Israël par les Palestiniens, et désarmement total d’un éventuel Etat palestinien ».
Shimon Peres en visite à Oxford répondant à un étudiant qui s’était fait l’interprète des 800.000 réfugiés palestiniens expulsés en 1948 a stigmatisé la raison qui laissait les descendants de ces réfugiés pourrir encore de nos jours dans des camps et des bidonvilles ? Est-ce par manque de moyens financiers? Dans l’affirmative, comment Israël -dépourvu de tout pétrole ou autre matière première- a-t-il réussi à intégrer un nombre équivalent ou supérieur de Juifs –expulsés, sans arme ni bagage, réellement des pays musulmans- tout en fournissant un effort de guerre considérable?
A SUIVRE........
A SUIVRE........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire