Le désir de Mr Delanoë de voir toutes les communautés religieuses de la France vivre en bonne entente l´honore mais force est de constater que son souhait de voir supprimer deux fêtes chrétiennes du calendrier français pour être remplacées par une fête juive et une fête musulmane et ce, au motif que la société française a évoluée et qu´elle est aujourd'hui laïque …est une aberration et un non sens.
D´une part, les juifs n'ont jamais rien demandé et se sont toujours arrangés pour vivre leurs croyances sans jamais rien imposer à personne et sans jamais poser de problème de nature religieuse dans le pays où ils vivent.
Cette tentative de se servir de la communauté juive pour noyer le poisson des revendications musulmanes est malhonnête. Vous ne verrez jamais les représentants de la communauté juive demander que la fête de Kippour ou de Rosh Hashana devienne des fêtes nationales françaises ! Vous n' entendrez jamais des juifs français exiger que la nourriture dans les cantines scolaires soit cachère;
La religion est une pratique personnelle, familiale et communautaire mais toujours dans le respect des lois françaises et sans prosélytisme aucun.
Lorsqu´une fête juive ne permet pas à un enfant de venir à l´école, ou bien il s´absente et apporte un mot d excuse mais il n'est pas question que toutes les classes de France s´absentent " par souci identitaire " !
Et puis, les fêtes juives ne concernent que les juifs et une fête n´est nullement une bonne occasion de se réjouir mais est un rendez-vous spirituel qui s´inscrit dans une histoire qui a un sens pour un peuple qui se rattache à ses Pères.
Mr Delanoë devrait prendre le temps de saisir que l´identité française n´est nullement faite de toutes les identités, sinon la France se noie dans des eaux sans couleur ni saveur ou plutôt, la France se noie dans les eaux troubles d´un islam intolérant et majoritaire qui a bien compris que le meilleur moyen de faire de la France un pays musulman est justement de se servir de l´angélisme des français attachés au respect d´Autrui.
Vivre dans une société qui affirme son souci de laïcité ne veut nullement dire qu´il faille renoncer à l´histoire de la France, à ses valeurs et à ses fêtes. S´il en est ainsi, la France ne sera bientôt plus laïque et ne pourra même plus se payer le luxe de se souvenir de son histoire et de son identité.
Rachel Franco
11 Août 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire