mercredi 12 octobre 2011

Au moins 300 «prisonniers à perpétuité» seront relâchés

1 POUR 1027 : GILAD SHALIT CONTRE 1027 PRISONNIERS
DEUX CHIFFRES A MEDITER SUR  L'IMPORTANCE DE LA VIE EN ISRAEL
 
Le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal a affirmé mardi que 1.027 prisonniers palestiniens, dont 27 femmes, bénéficieraient de l'échange contre Gilad. Selon des sources de JSSNews, l’accord comprendra la libération des terroristes les plus importants ayant du sang sur les mains… Au moins 300 prisonniers libérés ont été condamnés par la justice à “perpétuité.”
L’échange devrait avoir lieu en trois étapes :
 - libération de 450 prisonniers par Israël.
 - pendant ce temps, Shalit sera transféré en Egypte.
 - puis 550 autres prisonniers seraient encore libérés par Israël.
Il est fort probable qu’un certain nombre de prisonniers libérés soient exilés en Algérie, au Qatar, en Arabie Saoudite, ou ailleurs dans le monde arabe.
L’échange inclurait également Amina Mona, une jeune femme qui, de la même manière qu’on avait attiré Ilan Halimi pour le tuer en France, avait attiré un jeune israélien dans un village arabe pour que les Comités de Résistance Populaire puissent le tuer.
Des ministres du gouvernement ont affirmé, mardi 11 octobre 2011 que ni Marwan Barghouti (chef des tanzim du Fatah, qui purge cinq peines de perpétuité pour son rôle dans de nombreux attentats suicides), ni Ahmad Saddat (assassin d’un ministre israélien), ni les responsables de l’attentat du Park Hotel de Netanya ne seront libérés.
La chef du Shabak, Yoram Cohen, a déclaré, plus tard: « Ce qui a été obtenu n’est pas facile à digérer pour les familles qui ont perdu leurs proches, mais d’un autre coté, nous ne pouvons pas attendre. Si on attend, peut-être ne pourra-t-on plus ramener Gilad à la maison ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire