mardi 14 décembre 2010

LES TOMBEAUX DE RACHEL ET DES PATRIARCHES VICTIMES DU REVISIONISME DE L'UNESCO

Nos amis de l'association Europe-Israël ont monté une pétition afin d'empêcher l'UNESCO de tomber dans le révisionisme.
Pétition contre la directrice Générale de l’UNESCO

Madame la Directrice,
Le peuple Européen est stupéfait devant les mesures récentes prises par l’UNESCO concernant le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches.

Que nous soyons laics, Chrétiens ou juifs, les deux décisions prisent par l’UNESCO sont choquantes pour l’ensemble du monde occidental. judéo-chrétien

Le peuple Européen s’allie aux diverses communautés juives afin de vous rappeler les points suivants:


1° La demande 184 Ex 37 du Conseil Exécutif de l’UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches de la liste du patrimoine national israélien pour l’appeler « Mosquée de Bilal bin Rabah » est une décision inique, sans aucun fondement historique et outrageante pour l’ensemble du monde judéo-chrétien pour les raisons suivantes:

Le monument en question porte depuis des temps immémoriaux le nom de « tombeau de Rachel ». Les Juifs ne sont pas les seuls à l’appeler ainsi : dans l’histoire les chrétiens et les musulmans ne l’ont jamais appelé autrement !

En 1996, sans aucun fondement historique, religieux ouculturel est apparu pour la première fois l’appellation « « mosquée de Bilal bin Rabah ».

Le tombeau de Rachel a été attribué en exclusivité aux Juifs par le pacha de Jérusalem en 1615. Il a fait l’objet d’un achat par le dirigeant Juif anglais Moses Montefiore en 1841 aux autorités turques. C’est le même Moses Montefiore, qui par respect a construit un mihrab attenant au bâtiment. Le tombeau de Rachel est un lieu célèbre de pèlerinage pour les Juifs. Il ne représente rien de particulier pour les autres religions.

L’Unesco, en avalisant une dénomination idéologique et toute récente, s’associe donc à une entreprise négationniste visant à effacer la mémoire juive des lieux où leurs ancêtres ont vécu et prié depuis des millénaires.

2° La seconde mesure incompréhensible et outrageante est le choix de Téhéran pour la tenue du 23 au 25 novembre 2010 d’un colloque de philosophie sous l’égide de l’UNESCO.

Faire cet honneur à un gouvernement qui maintient son peuple dans un régime de terreur et de déni des droits élémentaires de la personne humaine, en particulier en ce qui concerne les femmes, qui s’agrippe au pouvoir après avoir truqué les résultats électoraux, qui menace continuellement d’anéantissement l’Etat d’Israël membre à part entière de l’ONU, est insupportable.

Quel est l’apport du régime iranien totalitaire à la réflexion philosophique ? La lapidation fera-t-elle partie des thèmes traités ?

Madame la Directrice Générale, l’UNESCO a été créée sur la base de belles et nobles ambitions. Il lui est arrivé dans le passé de faillir sous l’influence de pressions politiques en violant les impératifs de vérité à la base de toute éducation qui mérite ce nom.

Cela s’est traduit par la déclaration honteuse de 1974 sur le sionisme comme racisme. Aujourd’hui, de nouveau, l’UNESCO se trouve à la croisée des chemins.

L’éducation, le progrès et la philosophie méritent de puiser leurs exemples ailleurs que chez le régime iranien. Votre élection a été accueillie avec joie par les partisans de la démocratie et de la liberté. Que restera-t-il demain de ces espoirs ?

L’UNESCO sous la pression Occidentale vient enfin d’annoncer qu’elle ne se rendra pas à Téhéran. Mme BOKOVA vient donc enfin reculer face aux pressions Occidentales.

3° Nous avons été stupéfaits en lisant le rapport sur l’état de la science dans les Etats Arabes rédigé par Adnan Badran de lire que « Entre 1100 et 1350, durant la première partie du Moyen Âge européen (1100-1543), les noms de quelques savants européens apparaissaient dans la littérature scientifique à côté d’un grand nombre de savants musulmans, parmi lesquels Ibn Rushd (Averroès), Moussa ibn Maïmoun (Maïmonide), Tousi et Ibn Nafis. »

Est-il besoin de rappeler à votre honorable institution que Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du Judaïsme ?

Moïse Maïmonide(hébreu : הרב משה בן מימון HaRav Moshé ben Maimon, acronyme ה) רמב »ם) (Ha) Rambam ; arabe: أبو عمران موسى بن ميمون بن عبد الله القرطبي اليهودي

Abou Omrane Moussa ibn Maimoun ibn Abdallah al-Kourtoubi al-Yahoudi « Moïse fils de Maïmoun fils d’Abdallah le cordouan juif » ;grec: Μωυσής Μαϊμονίδης Moyses Maïmonides) est un rabbin andalou du XII ème siecle.

Cette tentative de réécrire l’histoire en effaçant petit à petit 4000 ans d’histoire du judaïsme et par là du christianisme s’apparente à du révisionnisme.

Si l’UNESCO persiste dans cette voie il apparaitra clairement aux yeux du monde Occidental que cette institution est désormais sous la seule influence de l’Organisation de la Conférence Islamique. L’UNESCO perdra ainsi définitivement toute crédibilité et toute raison d’exister.

C’est pourquoi, le peuple Européen vous demande de retirer expressément ces diverses décisions, ainsi que de corriger l’erreur volontaire sur Maimonide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire