dimanche 28 février 2016

JUIF

Je suis sous influence juive


influence juive
19 février 2015
Je suis sous l’influence d’un Peuple qui a toujours choisi la vie.
Je suis sous l’influence d’une éducation qui a toujours fait de la transmission une priorité, une raison d’être.
Je suis sous l’influence d’une tradition millénaire de l’étude du Livre et des textes.
Je suis sous l’influence d’un attachement et d’un respect sans faille pour la République et ses valeurs.
Je suis sous l’influence d’un calendrier qui met la fête, la célébration et la mémoire au cœur du temps.
Je suis sous l’influence d’un héritage basé sur la fidélité à des valeurs et la fierté d’une histoire.
Je suis sous l’influence de valeurs fondées sur la justice, la vérité et la solidarité.
Je suis sous l’influence d’une histoire faite de tragédies, de grandeurs et d’espérance.
Je suis sous l’influence de nos Pères et de leurs enseignements de paix et de respect de l’autre.
Je suis sous l’influence d’un système de pensée qui place la liberté et la démocratie avant tout.
Je suis sous l’influence de la reconnaissance du travail, des efforts et du mérite.
Je suis sous l’influence de la croyance en Dieu et de la confiance en l’Homme.
Je suis sous l’influence du respect de nos Maîtres et de nos anciens.
Je suis sous l’influence de générations qui ont toujours mis l’enfant et l’avenir au cœur de la vie.
Je suis sous l’influence d’un amour sincère et profond pour la France, mon pays, le pays de mes parents, de mes grands-parents et de leurs parents.
Je suis sous l’influence d’un amour charnel et passionnel pour Israël, Terre de mes ancêtres, foyer éternel du Peuple juif, et seule démocratie d’une Région qui les combat.
Je suis sous l’influence d’aïeux décimés par la Shoah et d’autres qui lui ont survécu.
Je suis sous l’influence de mon enfant qui pour se rendre à la crèche juive tous les matins doit être protégé par des militaires en armes simplement parce qu’il est juif.
Je suis sous l’influence d’un Peuple qui a toujours été persécuté, et qui a toujours survécu à ses ennemis par l’unité, la force, et la prière.
Oui, je dois l’avouer. Je suis sous influence juive Monsieur Dumas. Et j’en suis fier.

Philippe Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire