vendredi 11 septembre 2015

REFLEXIONS D'UN HOMME QUI DOUTE

HIER DES QUESTIONS ONT PARCOURU MON ESPRIT.
IL Y EN AVAIT TANT QUI SE BOUSCULAIENT AU PORTILLON DE MA REFLEXION QUE J'AI EU ENVIE DE LES COUCHER SUR PAPIER.
ET POURQUOI PAS UN LIVRE SERIEUX, MOI LE BABAO DE SERVICE!
LE BORDEL DE LA VIE EST ORGANISE PAR DIEU ME DIT-ON.
PAR CONSEQUENT,  JE FONCE SUR CE THEME TROP SERIEUX POUR ETRE HONNETE.

En tout premier lieu, permets-moi de m’adresser à toi en toute simplicité.
Tu fais tellement partie des personnages employés à tort et à travers dans le monde, que tu m’es, pour le moins, familier.
Dans ma ville, mon quartier, mon immeuble, ma famille, j’entendais des « mon dieu » longs comme le bras. On te prend à témoin pour un oui, pour un non, et toujours en te suppliant d’intervenir « je t’en prie mon dieu faites ceci, faites cela….. », pour une vérité espérée « que dieu, m’en est témoin ! », « si dieu veut », « que dieu t’apporte la santé » etc…… Tu es partout !
Alors si tu es dieu, c’est donc que tu es le maitre du monde !
Aussi, me viennent de multiples questions que j’aimerais te soumettre afin d’avoir des réponses car, vois-tu, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.
Sûr que la nature, les fleurs, les fleuves, le ciel, les océans ne sont pas venus par un simple claquement de doigts. Cela je le vois mais je suis un candide, prouve-moi que dieu existe, que tu existes.
POURQUOI, c’est la seule question qui me dérange !
Oui pourquoi, s’il n’y a qu’un seul dieu, il y tant de races sur terre ? Des blancs, des rouges, des noirs, des jaunes, des pygmées, des watusi etc……Pourquoi tant de peuples, de langues et de langages ? En fallait-il autant ? Quelles furent tes raisons ? Dresser les peuples les uns contre les autres et que l’incompréhension domine le monde ? Pourquoi ????
Pourquoi les guerres ?
Pourquoi la mort dans d’horribles souffrances. Et pourquoi as-tu inventé la souffrance ?
Pourquoi l’argent ? Pourquoi les riches et les pauvres.
Pourquoi l’intelligence et pourquoi la bêtise ?
Pourquoi les cataclysmes, les tornades, les ouragans ;
Pourquoi as-tu inventé les volcans dévastateurs ;
Tu as inventé l’amour! Alors pourquoi le divorce, les mésententes, les disputes.
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
UN OUVRAGE EST A L'ETUDE...................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire