jeudi 2 avril 2015

MES OUVRAGES

AUJOURD'HUI LES PRESSES DU MIDI M'ANNONCENT LA MISE EN CHANTIER DE L'EDITION DE TROIS DE MES OUVRAGES.....
.(et ce n'est pas un poisson d'Avril.)
1-ET NOS RACINES S'ENFONCERONT SOUS D'AUTRES CIEUX
2-LA LANGUE DE CHEZ NOUS (le parler pataouète et judéo arabe d'Alger).
3- MON ENFANCE A L'ESPLANADE....

VOUS SEREZ TENUS AU COURANT DE LA DATE DE PARUTION ET COMMENT LES OBTENIR


ET NOS RACINES S’ENFONCERONT SOUS D’AUTRES CIEUX

Réflexions d’un gamin de 16 ans sur le bateau durant l’exil. 20 heures de traversée Alger-Marseille. Un décès, un amour naissant et l’Exodus à l’envers.

LA LANGUE DE CHEZ NOUS AUTRES

Mon dictionnaire pataouète et judéo-arabe à la sauce algéroise.
 
MON ENFANCE A L’ESPLANADE

Mon quartier, il était situé à la frontière de Bab El Oued. Toujours le même dilemme : l’esplanade se trouve-t-elle à Bab El Oued ou est-elle off limites ?

Si j'étais british, je dirais That’s  question ?

Les habitants des autres quartiers ils disent que l'Esplanade, c'est grand genre et petits moyens. Qu'on fait  du zbérote (cinéma)  quand on parle, on fait du genre quoi! Que zarmah, on est respectueux. Bien faire et laisser dire!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire