lundi 17 décembre 2012

EXTRAIT DE "JERUSALEM LE DERNIER REMPART" de hubert zakine

EXTRAIT

La première déclaration des droits de l’être humain fut  celle de Cyrus le Grand, roi de Perse au VIème siècle avant J.C.
--“ je n’ai autorisé personne à malmener le peuple et à détruire la ville. J’ai ordonné que toute maison reste indemne, que les biens de personne ne soient pillés. J’ai ordonné que chacun reste libre dans l’adoration de ses dieux. J’ai ordonné que chacun soit libre dans sa pensée.”
Cette déclaration devrait figurer sur la déclaration primaire du président de la république d’Iran, ex-Perse, Mahmoud Ahmadinejad. Mais autre temps, autres mœurs.
Les pays arabes, sous couvert de religion, sont racistes. Pas tous, bien sur, mais dans mon propos, il s’agit de montrer du doigt uniquement les pays arabo-islamistes qui adoptent la doctrine des fous d’Allah ou qui s’en rendent complices. Soit en fermant les yeux, soit ce qui est plus grave, en soufflant le chaud et le froid en tenant le double langage de la rue et de la diplomatie. Cela me rappelle le temps où les médias stigmatisaient « des éléments incontrôlés du Fatah» qui commettaient des attentats dans les rues de Tel Aviv ou de Jérusalem en dédouanant Yasser  Arafat de toute critique.
Ils sont racistes  quand  le coran dit que jamais Allah n’acceptera d’autres religions que l’islam. Ils sont racistes quand en Arabie saoudite, patrie de l’islam,  il est interdit de construire une église ou d’avoir une bible. Ils sont racistes  quand ils s’en prennent aux femmes. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter Nonie Darwish, auteur de « Des femmes contre l´islam ». Arabe et musulmane, Nonie Darwish est née au Caire et a grandi à Gaza à l’époque où Nasser promettait de détruire Israël. Son père, Mustapha Hafez Darwish, dirigeait à l’époque les services de renseignement à Gaza. C’est lui qui crée les Fedayin, ces groupes armés qui mènent des attaques en territoire israélien pour y semer la mort et la destruction. Expatriée aux Etats Unis, Nonie Darwish est aujourd’hui journaliste, écrivain, et fondatrice de Arabs For Israel.com. 
«  Je continuerai à écrire articles et livres sur la loi musulmane, la charia, jusqu’à ce que l’Occident réalise bien la menace pour leur mode de vie et comprenne que la charia et la démocratie ne peuvent pas coexister.”
Ils sont racistes car leur doctrine politique est basée sur la supériorité d’une race, d’une religion, d’une philosophie sur toutes les autres. Ils sont certains que  leur message est le seul à avoir cette résonnance divinatoire. Allah est le seul dieu. Ils sont certains de détenir la vérité.  Ils sont racistes car ils dénient le droit à tout individu musulman de changer de religion.
Ils sont toujours et encore racistes pour mille et une raisons qui font que leur espoir suprême réside dans la charia qu’ils voudraient voir se répandre sur toute la surface du globe. Ils sont racistes enfin car rien ne les arrêtera dans leur volonté de conquérir le monde pour en faire une terre islamiste, un monde islamiste, une planète islamiste.
 
Les musulmans croyants dans les valeurs universelles qui tiennent à la démocratie et aux droits de l’homme comme valeurs essentielles, qui pensent que l’intégrisme est en train de ronger leur religion doivent bannir l’islam politique, le salafisme, l’obscurantisme et les idéologues qui font la promotion de ces idées  inacceptables pour un monde moderne. Ils ne font que faire passer l’islam pour la religion la plus rétrograde, la plus débile et la plus violente qui puisse exister de nos jours. Les musulmans doivent  se révolter, mais pas contre l’Amérique ou Israël ni contre la Russie ou l’Europe, ils doivent se révolter contre leurs propres démons, leurs fanatiques, leurs extrémistes, leurs salafistes et leurs intégristes.
Comparons ce qui est comparable.
Dans les pays catholiques, il n’est pas interdit de distribuer le Coran. Il y a des milliers de mosquées dans chaque pays chrétiens alors que dans les pays arabes, les églises se comptent sur les doigts d’une seule main. Le musulman exerce librement sa religion, au besoin lors de déchaînement de haine, il brûle même le drapeau du pays qui l’accueille.  Mais en pays musulman, le port d’une croix n’est pas autorisé alors imaginez une étoile de David.
Croire que le Coran renferme des textes supérieurs à toute pensée humaine relève du plus manichéisme des endoctrinements racistes. Désirer la séparation de la « mosquée» et de l’Etat, qui stipule que la loi humaine est supérieure à la loi divine n’est pas un blasphème pour tout esprit sain. La séparation de l’église et de l’état  ne s’est pas  faite sans heurt mais elle s’est faite. Je doute que les radicaux islamistes, enfermés dans un océan de sectarisme, rééditent le même parcours. Puisque le Coran ne l’ordonne pas !
Intégrisme, intégrisme, quand tu nous tiens!
Cet intégrisme  qui encourage l’enfance à se mobiliser contre les démons des autres religions. Le lavage de cerveaux est le nerf de la guerre chez les islamistes. Plus jeune, l’enfant est « entrepris », et plus son attachement  à la cause est grand, voire irréversible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire