samedi 24 novembre 2012

JERUSALEM LE DERNIER REMPART de hubert zaline


EXTRAIT
Oui, Israël est un Etat Juif, comme la France est un Etat français, l’Allemagne, un Etat allemand. Et l’Espagne est un Etat espagnol. Où est le drame ?
Il faut rappeler qu’Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.
“Le lien qui unit le peuple juif et la terre d’Israël existe depuis plus de 3500 ans... Notre droit de construire notre État souverain ici, en terre d’Israël, émane d’un simple fait : elle est la patrie du peuple juif, c’est ici que s’est forgée notre identité”  écrivait  Jean Frydman.
Mais Il est temps qu’Israël admette que les palestiniens aient un état bien à eux mais les Palestiniens ont le devoir  d'accepter qu'Israël vive en paix à l’intérieur de son  pays. Il y a des pays arabes, il y a un pays juif.  Le temps est venu pour le monde arabo-musulman de reconnaître qu'un Etat juif  ne représente nul danger, ni pour l'islam ni pour les Etats arabes et doit pouvoir participer  au concert des nations du Proche et du Moyen-Orient.
En effet, comment un pays représentant la superficie de trois départements français et une population de 7 millions d'habitants, dont plus d'un million de citoyens arabes, pourrait-il constituer une menace pour une vingtaine d'Etats arabes et environnants peuplés de plus de 300 millions d'habitants ?
Au cours de ces trente dernières années, le monde arabe a connu une avancée majeure, grâce à  deux dirigeants exceptionnels : le président égyptien Anouar El- Sadate et le roi Hussein de Jordanie. Les initiatives des deux premiers ont apporté la paix à leur pays respectifs avec Israël. Ce qui prouve à ceux qui en doutent encore que la paix est possible avec Israël. Le temps est venu d'écouter  la proposition du troisième homme, le roi Abdallah d'Arabie saoudite qui propose la paix avec l'ensemble du monde arabe et musulman. Paradoxalement, cela peut s'avérer plus facile qu'avec le seul Etat palestinien.
Mais les chefs d’états se doivent d’ouvrir les yeux sur la situation du Moyen-Orient comme partout ailleurs, avec discernement. “Mettre sur un même plan l'antisémitisme qui vise la destruction d'un peuple et l'islamophobie qui
rejette une doctrine totalitaire est une malhonnêteté intellectuelle. C’est exactement ce genre de comparaison qui démontre le politiquement correct que la VERITE doit abattre. L’antisémitisme a coûté au peuple juif deux mille ans de pogromes, d'inquisitions, d'expulsions, de lois discriminatoires, de zones d'habitation interdite, de camps d'extermination. Quant à l'islamophobie, il est le rejet d'une religion de haine, de conquêtes, de "guerres saintes" et du rejet du non musulman, enfin d'un terrorisme aveugle et sanguinaire. Israël est un pays souverain dont le peuple a payé le lourd tribut du sang pour sa liberté.  Et  rappelez vous que les Empires ont disparu et le peuple Juif persiste !”
écrivait Jacques KUPFER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire