samedi 21 avril 2012

L'ELESCA C'EST EXQUIS

L'ELESCA C'EST EXQUIS

Rappelez-vous ce chocolat de l'époque, une sorte d'ancêtre de Banania, dont la publicité (déjà) vantait les mérites de ce goûter pour les enfants.

Ce que vous ne savez sans doute pas c'est que le fameux slogan de cette publicité qui claquait sur les murs d'Alger, de France et de Navarre avait été concocté par un homme de lettres, de cinéma et de théâtre français de toute première importance.
Si je vous dis, "mon père avait raison", "le diable boiteux", "ils étaient neuf célibataires" vous trouvez quand même pas. Et si Versailles m'était conté, ça y est mais c'est bien sûr : le grand Sacha Guitry.

Sacha Guitry ou pas, l'ELESCA C'ETAIT VRAIMENT EXQUIS

2 commentaires:

  1. J'écris un roman autobiographique..
    Je me rappelle la pub de " LSK, c'est exquis ", placardée sur les murs en1947 ou 1948. C'est loin.... Et si j'ai interrogé Google, c'est aussi pour le souvenir de ce noir sympa roulant des billes blanches en guise d'yeux vantant le "Banania"..
    Je me demandais quel était l'un par rapport à l'autre. Me voici renseignée : mes souvenirs ne m'ont pas trompée.
    Je sais en plus que cette pub est due au grand homme de cinéma: Sacha Guitry...
    Merci ! Vous me voyez comblée,

    RépondreSupprimer
  2. J'avais gardé ce slogan en tête et je m'en suis souvenu à propos de DSK qui fait bien l'affaire également, phonétiquement parlant j'entends. Merci pour ce petit rappel et le nom de l'auteur.

    RépondreSupprimer