RIEN QUE CA Y TE MANQUE
Le pataouète y lançait cette expression dans les gencives de cuila ou celle-là qui faisait rien que jalouser tout le monde
--"elle casse pas trois pattes à un canard!"
--"rien que ça y te manque de lui ressembler" et le juif il ajoutait : Marsek et Maouatek!
CASSER DU SUCRE
Les femmes de chez nous, rien qu'elles avaient une mauvaise langue. Alors, elles faisaient rien que casser du sucre sur le dos de la voisine.
PAS UN Y RACHETE L'AUTRE
Quand toute la troupe c'est une mauvaise troupe, quand le maitre y se désole devant la nullité des élèves, que les cancres toute l'année y progressent que dans la nullité, alors, même s'il est gentil, l'instituteur y peut que constater que "PAS UN Y RACHETE L'AUTRE"
FAGOTE COMME L'AS DE PIQUE
Cuila qui s'habille à Bab Ed Djidj plutôt que cher Dior, que son pantalon y se tord de rire, qu'il est païgone hasnah, que sa mère elle lui a jamais dit qu'on met pas une chaussette rouge et une chaussette bleue, enfin cuila qu'il est le roi des gavatcho, on dit qu'il est fagoté comme l'as de pique. La vérité, on avait de ces expressions!
AVOIR UN TROU QUI FAIT DE L'AIR
Cuila c'était le roi des rouspéteurs! Il était jamais content mais la vérité, notre expression elle était plus expressive et plus explicite.
A SUIVRE...................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire