lundi 26 mars 2012

CE QU'ILS PENSENT DU BLOG

Cher Hubert j'ai parcouru votre blog, très bien documenté sur l'histoire des Juifs du Maghreb, la musique, les personnalités célèbres (j'ai bien connu Jean-Luc ATTARD fils de Lucien-que j'ai rencontré aussi- je connais bien la musique de SOLAL et de sa fille Claudia très bonne chanteuse jazz, ainsi que des musiciens qui ont été chez Claudric et chez COLL (j'ignorais qu'il fût PN lui aussi !), enfin sur JULIA, encore un vrai héros français celui-là...

Merci pour toutes vos musiques dédiées aux différentes composantes de "notre" société, qui ELLE, était bien "multiculturelle" et "intégrée" si j'ai bonne mémoire, la tolérance était largement la règle dans ce paradis perdu de notre jeunesse

Je vous renouvelle mes félicitations- Blog très intéressant...

Bonjour cher compatriote...Je découvre votre blog en recherchant une émission sur TSF qui a été diffusé le 19 mars dernier où on a parlé de Lucky Starway, ses musiciens etc...il se trouve que j'ai des amis algérois qui l'ont bien connu - Henri JAÏS -vit à Paris- qui fut son pianiste remplaçant (il ne jouait donc pas le jour du crime) et Jacques SANIGOU dit Jacques SANY qui vit en Israël et qui a hérité d'un des saxos de Lucky, ainsi que Georges SALORD qui jouait aussi du sax -décédé maintenant--

Bravo pour votre blog, comme nombre de compatriotes, vous portez cette blessure au fond du cœur, et rien hélas ne la guérira totalement- Cinquante ans après, les "métros" ignorent encore toutes nos souffrances, la rue d' Isly que j'avais suivi en direct depuis Oran, en pleurant avec ma mère dans la cuisine où était notre petit poste "PERFECTA" -commente par J-P FARKAS que j'ai pu rencontrer en 70/71 et dont j'ai évoqué avec lui son émotion que l'on ressentait dans sa voix..., Le 5 juillet à Oran, et tant d'autres douleurs...Le drame de Toulouse a réveillé encore ces vieilles blessures et ravivé la souffrance notamment de nos compatriotes de religion juive qui ont été atrocement visés ce matin là par le fou fanatique ...

Je vous souhaite longue vie en paix malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire