« Le football, c’est le FC Barcelone ! » (Marca), « L’Europe s’incline devant le Barça » (Bild),
« Le champion d’Europe vient d’un autre monde » (A Bola), « Une équipe de rêve » (Sunday Times).
Dimanche, c’est le Vieux Continent tout entier qui a salué le FC Barcelone, vainqueur la veille de la quatrième finale de Ligue des champions de son histoire, aux dépens de Manchester United (3-1). Un Barça séduisant sur la pelouse de Wembley, le « meilleur de l’histoire » pour la Gazzetta dello Sport. Comme pour ses victimes d’ailleurs. « C’est la meilleure équipe que j’aie jamais vue » confie, beau joueur, l’entraîneur mancunien Alex Ferguson.
La preuve a été fournie une fois de plus : le football espagnol est le meilleur du monde !
La preuve a été fournie : le F.C.Barcelone est le meilleur club du monde
Ce football fait de conservation du ballon, de passes redoublées, de jeu court, de dédoublement et de démarquage a été un véritable régal pour les vrais amoureux de ballon rond !
Bravo à Manchester de ne pas avoir transformé ce match en un combat de rue comme le firent José Mourhino et ses quelques « tueurs » qui n’avaient pas rendu un service au club des Di Stefano, Puskas, Kopa, et autres Gento !
Je me souviens toujours de cette recommandation de Pierre Ponsetti (sélectionneur de la sélection d'Alger et entraineur du Red Star Algérois) : "tant que votre équipe conserve le ballon, votre adversaire ne peut pas marquer" ! Des mots d'une extrême justesse qui prennent toute leur signification avec le jeu du F.C.Barcelone !
MERCI A GUARDIOLA ET SES JOUEURS DE NOUS RECONCILIER AVEC LE FOOTBALL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire