samedi 30 avril 2011

BILLET D' HUMEUR

LE FOOTBALL FRANCAIS MARCHE SUR LA TETE
L'ARTICLE DE MEDIAPART M' A FORGE CETTE REFLEXION
Le politiquement correct a encore frappé!
Il n'y a pas assez de noirs et d'arabes dans le football français, voila ce que les médias, refusant de  voir ce qui crève les yeux sur tous les stades de France, voudraient entendre. Regardez la politique de certains clubs de France (Rennes, Marseille et Paris entre autres) et vous comprendrez que la Fédération Française a raison  de penser avant tout aux équipes de France. Les clubs ont abandonné la politique de  formation (ah, le Nantes de Suaudeau qui a tourné la page des Ouédec, Pédros, et autres Bossis,  pour une politique de l'immédiat résultat). Ils ont également été séduits par la force et la vitesse (sans jugeote car jamais, au grand jamais, le joueur ira aussi  vite que le ballon) alors que l'intelligence est la première force du footballeur! Quelle plus belle démonstration que le jeu de Football Club de Barcelone, véritable science fondée sur l'intelligence du jeu et des joueurs qu'ils soient grands ou petits mais surtout fins techniciens. Quand je vois des joueurs (sic) tenter de jouer à la vitesse grand V alors que leur technique est simplement moyenne (et je suis gentil) je me dis que les clubs français devraient revenir à la   filière sud américaine (à la technique plus fine) plutôt qu'à la filière africaine.
Après le match calamiteux du Réal (gestes inimaginables pour un amoureux du GRAND REAL DES DI STEFANO PUSKAS KOPA GENTO et consorts) je me dis que le F.C.BARCELONE devrait inspirer nombre de clubs en France et dans le monde.
Les stades de nos équipes de jeunes sont le théatre de joutes qui n'ont qu'un lointain rapport avec le football et bien des enfants désertent ce sport gangréné par quelques voyous qui confondent esprit de clocher avec racisme anti- noir, anti-arabe mais aussi anti blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire