mardi 8 février 2011

LA SYNAGOGUE DE GABES

COMMUNIQUE DE MR AZRIA GHOZLANE
PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTE JUIVE DE GABES

"NOUS AVONS ÉTÉ INFORME LUNDI SOIR 31 JANVIER QUE LE MAUSOLÉE DU GRAND RABBIN SAYED REBBI YOSSEF EL MAARABI A EL HAMMA DE GABES ( 95 km de Djerba et 400 Km de Tunis ) A ÉTÉ VANDALISE .

NOUS AVONS IMMÉDIATEMENT VÉRIFIÉ SUR PLACE ET IL APPERU QUE LES FAITS REMONTENT AU 13 JANVIER DERNIER .

CE JOUR LA, SUITE AU DÉCÈS D'UN PROFESSEUR FRANCO TUNISIEN DANS LA RÉGION, DE NOMBREUX ÉDIFICES PUBLIC A EL HAMMA TELS QUE MAIRIE, POSTE, ECOLES , SIÈGE DU RCD ETC... ONT ÉTÉ PILLES ET DÉTRUITS .

A NOTRE NIVEAU, LES DÉGÂTS OCCASIONNES SONT LE POSTE DE SÉCURITÉ LES LOCAUX COMMUNS AINSI QUE L'EKHAL EN BOIS ET LE SEFER THORA A l'INTERIEUR DE LA SYNAGOGUE ONT ÉTÉ RÉDUIT EN CENDRE . LA TOMBE EN ELLE MÊME QUI TRÔNE AU MILIEU DU SITE N'A PAS ÉTÉ TOUCHE .

AUJOURDHUI MERCREDI 2 FÉVRIER 2011 , NOUS AVONS PU ACCÉDER AU SITE AVEC L'AIDE DE L’ARMÉE ET NOUS VOUS CONFIRMONS TOUS LES FAITS .

NOUS AVONS MANDATE L'AVOCAT REPRÉSENTANT LES INTÉRÊTS DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE GABES POUR SAISIR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE D'UNE PLAINTE AFIN DE SAVOIR S'IL S'AGIT D'UN ACTE DE VANDALISME OU D'UNE ATTAQUE ANTISÉMITE .

ACTUELLEMENT LE SITE EST GARDE ET SÉCURISÉ PAR L’ARMÉE TUNISIENNE .

DES QUE POSSIBLE NOUS PROCÉDERONS AVEC L'AIDE DE DIEU A LA REMISE EN ETAT DE TOUT LE MAUSOLÉE EN TANT QUE PREMIER RESPONSABLE DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE GABES NOUS REMERCIONS LES TRÈS NOMBREUSES PERSONNES EN TUNISIE ET DANS LE MONDE QUI NOUS ONT TÉMOIGNÉS LEUR SOUTIEN ET SYMPATHIE .

AZRIA GHOZLANE
PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE GABES ( TUNISIE)

1 commentaire:

  1. Monsieur,
    Qu'attendez-vous pour en informer notre Président de la République Française Monsieur SARKOZY dans une lettre ouverte?
    Je vous conseille également d'écrire aux Journalistes Français (je mets des majuscules à bon escient)de tous bords qui sont très forts pour dénoncer tous propos et faits racistes: Philippe Tesson du Figaro(le plus crédible à mon avis) ainsi que (et surtout) des journaux de gauche comme le Monde et Libé avec en tête de celui-ci Jean Daniel et Laurent Jauffrin de son vrai nom Mouchard (qui lui allait si bien pour exercer son métier) qui adorent dénoncer les faits discriminatoires envers les arabes (ce qui prouve qu'ils ne les connaissent pas....du tout)
    Bougez, remuez-vous et remuez le ciel et la terre, ne vous taisez pas!
    Je peux vous dire,que la vie m'a appris que c'est celui qui "gueule" le plus fort qui a le dernier mot!
    Ne vous laissez plus ni diffamer, ni rouler dans la farine!
    Bien à vous

    RépondreSupprimer