LE DERNIER OUVRAGE DE HUBERT ZAKINE
JERUSALEM PORTE DE L’ESPOIR
JERUSALEM PORTE DE L’ESPOIR
Jérusalem est la proie toute trouvée de ce plan expan-sioniste (tiens, comme c’est bizarre, ce mot!). La ville sainte est la dernière étape de la conquête du Moyen-Orient que les Arabes désirent apprivoiser après avoir chassés les juifs, comme ce fut le cas dans les pays où l’Islam ne leur laissa d’autre choix que la valise ou le cercueil. Les juifs comme les chrétiens du reste! Que faisaient-ils de mal ces chrétiens en Algérie que des “éléments incontrôlés” ont assassinés. Ils portaient la bonne parole mais seule la parole d’Allah doit régner sur l’univers.
Je me souviens de ces meurtres car il se trouve que l’un d’entre eux concerne Monseigneur CLAVERIE, qui commença sa vie, comme moi, au 4 de la rue Kœchlin dans le quartier populaire de Bâb el Oued à Alger. Il était mon voisin avant d’être attiré par la vie ecclésiastique. Je me souviens de lui! Le plus gentil et le plus beau du quartier, les voisines, jeunes ou vieilles, l’adoraient! Pourtant, longtemps après, les fous d’Allah l’ont lâchement assassiné, le 1er Août 1996 devant la porte de l’évêché alors qu’il était archevêque d’Oran. Il était surnommé par les algériens « l’Archevêque des Musulmans ». Pourquoi des hommes de dieu subirent un tel châtiment? La réponse est facile, il n’était pas musulman!
Je me souviens du F.L.N. qui utilisait les mêmes méthodes pour amener de pauvres bougres dans son combat. Il suffit de voir ce que sont devenues les belles villes blanches algériennes pour mesurer la distance qu’il y a entre le discours révolutionnaire et la réalité. L’indépendance ne fut jamais la transfusion des connaissances françaises et l’Algérie paie encore aujourd’hui le départ de la matière grise européenne. Le gouffre étant très loin d’être comblé par l’équipe dirigeante qui préfère fustiger Israël plutôt que de prendre les problèmes à bras le corps pour redonner l’espoir à une jeunesse algérienne qui n’attend qu’un visa pour vivre en France ou ailleurs mais surtout pas en Algérie. Mes amis algériens, les premiers
Ce peuple, dont les chefs voudraient étendre le bras sanguinaire du monde musulman sur l’ensemble du globe est le dindon d’une farce gigantesque dont ils sont les acteurs stupides et consentants. N’existe t-il donc pas de dirigeants lucides pour donner la parole à cette population dont la majeure partie se contente de suivre, tel un troupeau de mouton, les fous d’Allah? N’existe t-il pas d’hommes suffisamment instruits de la chose humaine pour transcender les peuples musulmans et les pousser à réfléchir sur leurs dirigeants qui le cantonnent dans l’obscurantisme de la guerre? N’existe-t-il pas un pays musulman où le mot démocratie, qui n’est pourtant pas la panacée, a droit de citer? Les jeunes sont éduqués dans l’obéissance due au père, au frère, au président, au roi, à Allah! Ce n’est pas moi qui critiquerait cet apostolat, surtout cette obéissance due au père, moi qui suis né en Algérie d’une famille juive issue de la Casbah d’Alger! Mais le libre arbitre a déserté depuis bien longtemps les cerveaux d’Arabie. N’est-il pas temps de leur proposer d’autres alternatives que la guerre, les vierges du paradis d’Allah et la misère du monde musulman ? Un Monde musulman dont certains dirigeants sont à mille lieues de la pauvreté constatée auprès de son peuple.
Quand on voit comment vivent les chefs d'états, les rois, princes et consorts, on ne peut s'empêcher de penser qu'un grand coup de pied dans la fourmilière arabe serait ô combien nécessaire.
Ces dirigeants du monde arabe, ces chefs d’états à l’abri de la contestation d’une rue inconditionnelle, aident-ils à apporter la paix au Moyen-Orient qui se refuse toujours et qui contribue à davantage de haine et de violence. N’ont-ils pas intérêt à promouvoir une paix juste et durable ? J’en doute très fortement. Leurs peuples vivent dans la haine du juif, dans la fallacieuse idée que le « juif » est responsable de la misère dans laquelle ils évoluent et que l’éradication de la présence juive sur tout le Moyen-Orient est nécessaire, au besoin obligatoire, pour que le lait et le miel recommence à couler.
Il semblerait que le monde est fou si les religieux préfèrent enseigner à leurs ouailles le paradis plutôt que la réalité du temps. La nature veut que l’on jouisse de la vie pendant le temps que nous passons sur terre. Comme personne n’est revenu de l’au-delà qu’il fût juif, catholique ou musulman, avec des certitudes, tout n’est que supposition et, pour le moins, sujet à caution. Alors, mieux vaut tenir que courir. Profitons de la vie avant que le grand trou noir nous ensevelisse.
Les islamistes n’ont aucune considération pour la vie. Seule leur importe l’idéologie. Seule leur importe la charia. Golda Meir avait raison de son temps mais son discours serait d’actualité de nos jours. Ce n’est pas faire de la propagande israélienne que d’énoncer des vérités premières. Pour un enfant d’Israël, la vie est la pierre angulaire de l’existence d’un couple. La Shoah est passée par là. Elle a trop enlevé de vies à qui ne demandaient qu’à vivre. Elle a dans ses bagages abandonnés trop de cartes d’identité sans visage, trop de prières étouffées et trop de souvenirs de wagons plombés pour ne pas comptabiliser. Un mort israélien est un mort de trop. Un mort de n’importe quel pays est un mort de trop. Quand les Arabes tiendront le même langage, alors la vie reprendra ses droits. Les juifs et les Arabes ne seront pas d’accord pour autant sur tout mais en gens civilisés, ils discuteront ensemble. Et c’est bien connu, du dialogue naitra la lumière. Plus de sang, plus de larmes, plus de morts, la vie les récompensera !
A SUIVRE.........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire