jeudi 24 juin 2010

PANNE D'ORDINATEUR

UNE PANNE D'ORDINATEUR A COUPE LES AILES DE VOTRE SERVITEUR. ALORS PENDANT CES HEURES QUI SE SONT ECOULEES SANS QUE JE PUISSE CONTINUER A ECRIRE DE NOUVEAUX MESSAGES, J'AI PASSE BEAUCOUP DE  TEMPS DEVANT MA TELEVISION. AMOUREUX DU BALLON ROND COMME TOUT PIED NOIR QUI SE RESPECTE, J'AI ASSISTE AU NAUFRAGE DE L'EQUIPE DE FRANCE, NAUFRAGE O COMBIEN PREVISIBLE.  CET ECHEC M A INSPIRE CES QUELQUES REFLEXIONS.

LA FRANCE A LE FOOTBALL QU’ELLE MERITE


Chacun semble étonné du drame qui s’est noué en Afrique du Sud. Pourtant, il ne fallait pas être grand clerc pour redouter le clash qui s’est produit. Comme de sales gosses, les joueurs (certains d’entre eux) se sont comportés de la manière la plus ignoble qui soit.

Domenech aurait dû être renvoyé à ses chères études depuis très longtemps et je me demande encore comment ce piètre communicant et ce piteux entraîneur a été choisi pour mener les destinées de la Maison France du football. Mais, je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance qui n’a plus un centime pour mettre de l’essence.

Alors qui est responsable de la chienlit du football français ?

Premièrement la France qui reçoit en pleine figure le boomerang de sa politique du « black, blanc, beurre ». Le manque d’éducation de ces « sportifs » se retrouve à tous les échelons. Attendre que l’élimination soit consommée pour entamer une « révolte du Bounty » est à proprement parler scandaleux. Pourquoi ne pas se rebeller avant d’avoir joué le premier match ? Ils pensaient sans doute ainsi se dédouaner des mauvais résultats du collectif (sic)

Prendre fait et cause pour un joueur qui a eu des démêlés partout où il est passé, dépasse l’entendement ! Certains osent prétendre que le fautif est le journaliste qui a révélé l’insulte ! Non mais je rêve ! Un journaliste révèle car c’est son métier de révéler; un footballeur joue au football car c’est son métier de jouer au football.

Si Anelka pensait ne pas pouvoir rendre des services au poste que Domenech désirait lui attribuer, il avait une solution simple : refuser de jouer et laisser ce poste à un autre joueur. Au lieu de cela, une piètre exhibition et ce cataclysme le renvoyant à ses chères études. (sic)

Un joueur de l’équipe de France n’a pas le droit de manquer de respect à son entraîneur même s’il juge celui-ci incapable. (Il avait le choix de refuser sa sélection et les avantages inhérents à sa condition de joueur de l’équipe de France). Mais il a préféré le beurre et l’argent du beurre !

Pauvre France qui voit sa société MULTICULTURELLE tomber en déliquescence et qui n’a pas voulu voir les signes annonciateurs d’une déchéance plus grande qui la guette.

Deuxièmement, quand on joue pour son pays, on se doit de chanter son hymne car ce chant représente l’hymne de la nation. Si un joueur refuse de chanter, c’est qu’il n’éprouve nulle fierté à défendre les couleurs de cette nation ! Aussi, DEHORS TOUS CES ANTI-FRANCAIS.

Je préfère un joueur moyen mais fier de défendre le maillot qu’un Anelka, Ribery, Gallas ou Abidal qui montre ostensiblement le dédain que lui inspire l’hymne de la France. Gignac, Henry, Valbuena ou Scilacci n’aurait eu aucun mal à les remplacer mais la fédération ne veut pas faire de vagues. Et pendant ce temps, la jeunesse des banlieues, des villes et des villages de France rêve de porter le maillot bleu frappé du coq gaulois.

Enfin, Laurent Blanc arrive. C’est un homme droit dans la vie comme sur le terrain. J’espère qu’il va foutre un grand coup de pied dans la fourmilière et ne conserver que les joueurs de qualité et de bonne moralité pour que les enfants aient sous leurs yeux émerveillés des images de bonheur : bonheur de jouer au football, bonheur de respecter un adversaire qui n’est pas un ennemi, bonheur tout simplement avec pour seule devise :

GAGNER OU PERDRE MAIS AVEC DIGNITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire