mercredi 28 avril 2010

LETTRE ECRITE AVEC LA PLUME DU COEUR

UNE LETTRE PARMI D'AUTRES QUI M'A BEAUCOUP TOUCHEE CAR ELLE DEMONTRE QUE LES FILS ET FILLES DE PIEDS NOIRS RESSENTENT LE MEME MALAISE QUE NOUS, LEURS PARENTS.

Bonsoir
Je viens de découvrir votre blog et j' ai écouté vos textes avec une profonde sensation de tristesse. Ma famille était de Mostaganem et j' ai perdu quasiment tout le monde,ce qui fait que personne ne peut me parler du passé. J' étais trop jeune pour me souvenir mais , il y a en moi quelque chose comme un vide, un manque, qui fait que je ne me fixe nulle part. Je ne me sens pas chez moi dans ce pays, pourtant si beau.

Vos textes sont si beaux et ils correspondent tellement à ce que je ressens, qu' ils me permettent de retrouver ce passé qui me manque tant. Merci de tout coeur pour tout ça.
Nous étions les Pareja, , les Montoya,les Miraillès etc...
Bien que je ne vous connaisse pas, je me permets de vous embrasser.

Sincèrement
Brigitte Lefebvre-Flament (née Herit-Pareja)

3 commentaires:

  1. Pour sur il écrit bien Hubert.

    Brigitte si tu vas sur face book tu pourra trouver bon nombre de groupe pieds noirs et tu pourra avoir des amis.

    Tu as Union Rapatriés.

    J'ai ouvert un groupe Pieds Noirs Recettes et tchache.

    Alors bienvenue à toi.

    Rassures toi j'ai ma famille Pieds Noirs et pour autant je ne me sens pas chez moi ici.

    Bises Brigitte ET Hubert, continues à écrire.

    MERCI (JULIA ANTOINE)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous tous.
    j'ai les larmes aux yeux en vous lisant. C 'est vrai qu'il ne faut pas vivre dans le passé, mais sans lui, nous sommes des arbres sans racine et nous ne pouvons pas vivre.
    amicalement
    brigitte

    RépondreSupprimer
  3. QUE SOMMES NOUS SANS NOTRE PASSE? LE PASSE, CE SONT NOS PARENTS ET TOUS NOS DISPARUS, LES GENS QUE L'ON A AIMES, NOS SOUVENIRS D ENFANCE! ALORS VIVE LE PRESENT MAIS N'OUBLIONS PAS LE PASSE.

    RépondreSupprimer