vendredi 30 avril 2010

DROIT DU SOL ET DROIT DU SANG

La loi française a établi urbi et orbi, comme il se doit pour une loi que personne n'est censé ignorer, qu'on n'entendra plus parler de « droit du sang » mais uniquement de « droit du sol ». Que personne n'en ignore et gare aux récalcitrants !
Tu nais en France, tu es Français. Point, à la ligne. Très bien. Dont acte.
Mais moi, je suis né à Tunis. Et Zidane est né à Marseille. Donc, il est Français. Mais moi, que suis-je dans cette histoire ?
Le droit du sang fait horreur à la Ligue des Droits de l'Homme, à SOS Racisme, au MRAP et à la LICRA. Ils conduisent au tribunal tout coupable de cette infraction à la loi républicaine. Comment se fait-il donc que ces associations permettent à des citoyens français de revendiquer le droit du sang de leur origine ethnique alors que nous sommes devenus tous des citoyens égaux et semblables et que devant la loi il n'y a pas de Kanak ni de Camerounais ni de Gaulois ni d'Antillais ni de Guyanais ni d'Algérien mais seulement des citoyens.
Comment se fait-il que cette loi n'intervienne qu'à l'encontre des seuls autochtones de la vieille Europe ?
Comment se fait-il que le droit du sang est sanctifié quand Ben Bella libère l'Algérie de son million de Français d'Algérie qui avaient construit ce pays parce que Ben Bella considère avec De Gaulle et le peuple français que les Français ne sont pas chez eux en Algérie ?
Comment se fait-il que les Identitaires français deviennent des délinquants quand ils revendiquent pour leur propre terre ce que Karembeu, Aimé Césaire et Ho Chi Minh revendiquent pour la leur ?
Pourquoi le droit du sol est-il obligatoire en Europe et pourquoi le droit du sang est-il légitime pour les autres peuples ?
Pourquoi la France a-t-elle l'obligation de se faire coloniser au nom du droit du sol et pourquoi les colonisateurs de la France ont-ils le droit de revendiquer, même en France, le droit du sang pour eux-mêmes ?
Le droit du sol est un droit permanent, un privilège offert à la misère du monde de s'installer librement en France aux dépens du Gaulois de base qui n'est plus qu'un Tibétain occupé, condamné à se taire.
Le droit du sang est un droit permanent offert aux étrangers qui acceptent de venir en France pour en pomper tous les cadeaux généreusement attribués, comme nulle part au monde et de revendiquer en même temps leur attachement indéfectible à leurs origines, comme par exemple aux musulmans de convertir à Mahomet les gens qui les accueillent.
C'est une obligation que leur fait leur religion, il suffit de le comprendre.
Le droit du sol efface le passé et l’Histoire. Il sert à expliquer aux colonisés d'Europe qu'ils doivent tout à leurs colonisateurs et qu'eux ne leur doivent rien, même pas le respect ni la reconnaissance.
Le droit du sol c'est le droit qu’a un pigeon qui naît dans une écurie de se proclamer cheval. On n'arrête plus le progrès.
Quant à moi, natif de Tunis, j'en ferais plier de rire beaucoup s'il me venait à l'idée de débarquer dans ce charmant pays qu'est la Tunisie en m'y déclarant chez moi.
Du coup, à entendre nos grands champions et leurs admirateurs revendiquer leurdroit du sol ici et leur droit du sang là-bas, je ne sais plus dire, en ce qui me concerne, et au nom de ces deux droits qui me tournent le dos, où est ma vraie patrie. En ai-je une seulement ? Tous ces idéologues confus ont semé lespistes. D'où viens-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?
Je me demande en conclusion si une patrie n'appartient pas, finalement, à celui qui plante un drapeau quelque part en déclarant qu'il y est chez lui. La loi du plus fort disait La Fontaine.

1 commentaire:

  1. elle est très bien cette lettre et surtout la nouvelle présentation plus claires les couleurs continues à enjoliver ce magnifique site

    Josette

    RépondreSupprimer