vendredi 19 mars 2010

lettre du PASTEUR FRUHINSHOLZ au Président SARKOZY

( extrait)
Une injustice flagrante – Puis-je faire remarquer l’injustice faites à Israël au travers des multiples condamnations à son égard, dont 1) celle de l’ONU approuvée par la France avec l’infamant « rapport Goldstone » et 2) la dernière accusation en date concernant « l’illégalité au regard du droit international » des constructions au Nord de Jérusalem ?
1) La France a soutenu le « rapport Goldstone » – Au siège de l’ONU, le président de l’Assemblée générale Miguel d’Escoto, a accusé Israël de violer le droit international dans son offensive dans la bande de Gaza.
Comme l’a précisé le général Darmon de l’association France-Israël, « Le rapport Goldstone sur l’opération israélienne à Gaza qui a pris fin le 18 janvier 2009 se fonde sur des témoignages »recueillis en public et télévisés en direct, sous la surveillance d’une des parties du conflit, le Hamas ». Cette précision stupéfiante a été révélée dans l’analyse-clef publiée par la revue Controverses dans son numéro 13 de mars 2010. À elle seule, elle enlève toute crédibilité au rapport [...]
« La meute des États totalitaires ou fascisants, rejointe par le camp des lâches, des complaisants et des corrompus, cette meute qui a colonisé l’Onu l’a emporté par 99 voix contre 7 et 30 abstentions. Honneur au Canada, à la Micronésie, au Nauru, au Panama, à la Macédoine et aux États-Unis qui ont voté avec Israël. Mais la France du Quai d’Orsay, de M. Kouchner et de M. Sarkozy a, en notre nom, voté avec la meute ».

2) La France condamne Israël construisant des habitations à Jérusalem, dans le quartier de Ramat Schlomo – selon le rapport de la diplomatie française : « La France condamne le projet annoncé par le Ministère de l’Intérieur israélien de bâtir plus de 1600 unités de logements à Jérusalem-Est. Cette décision est totalement inopportune au moment où les négociations de paix reprennent entre Israéliens et Palestiniens. Elle est en outre illégale au regard du droit international ».
Qu’y a-t-il d’illégal pour un pays de construire sur son sol, Mr le Président, et pourquoi la France trouve-t-elle à redire à ces décisions administratives municipales ? Prononcer une telle condamnation officielle va encore une fois encourager toutes les formes de violence et de terrorisme en Israël et en Europe.
Précisons toutefois qu’il ne s’agit pas de « Jérusalem-Est » mais d’un quartier nord de la ville. Ce quartier est éloigné des quartiers arabes que les Palestiniens revendiquent comme capitale. Ce lieu a été en désolation durant des générations et personne n’y habitait, et nous savons qu’au 1er siècle de notre ère, ce lieu était habité par des Juifs, selon des découvertes archéologiques. A l’époque de la construction du quartier juif orthodoxe de Ramat Schlomo, cela n’a pas entraîné de réactions de la part des Palestiniens. Enfin, « Ramat Shlomo » est le seul quartier orthodoxe de Jérusalem dans lequel les familles nombreuses peuvent trouver de grands appartements à des prix raisonnables. Est-ce donc un crime de permettre à des familles d’acquérir des lieux d’habitation, et en quoi une condamnation de la France va-t-elle aider à la réconciliation ? Ne met-elle pas plutôt de l’huile sur le feu ?…

Deux poids deux mesures – Hier soir, deux roquettes Qassam se sont abattues sur le kibboutz Ayin. La France va-t-elle condamner ce « viol du droit international» ?… 8000 roquettes et missiles ont été tirées par le Hamas durant huit longues années pour les habitants de Sdérot, causant la guerre de Gaza. Au lieu de se trouver derrière Israël dans cette guerre qui concerne le monde entier, l’Europe et la France défendent d’une certaine manière le Terrorisme, en couvrant le rapport Goldstone et en accusant Israël pour des constructions anodines.

Au Nigéria, plus de 500 femmes et enfants – des chrétiens – ont été massacré à la machette par des Islamistes. La France et toutes les organisations humanitaires et pro-palestiniennes se sont-elles émues en condamnant ce massacre équivalant à un génocide ?… Je cite l’abbé Alain-René Arbez : « Au Nigeria, le 7 mars 2010 a marqué, à Jos, une surenchère de l’horreur. Entre cinq cent et un millier de chrétiens ont été massacrés, à la machette, dans la nuit par des musulmans, selon un plan d’action génocidaire minutieusement prémédité. Ce djihad n’est hélas qu’un épisode sanguinaire parmi d’autres, au cœur d’une Afrique mise en effervescence par un islam radicalisé. [...] A l’indifférence à l’égard des deux millions de chrétiens et animistes du Soudan, déjà massacrés depuis 1984, succède maintenant l’aveuglement cynique à l’égard des millions de chrétiens nigérians, aujourd’hui en sursis. Où sont les manifestations de musulmans dits modérés, et où sont les démonstrations de militants occidentaux des droits de l’homme ? »

En prenant injustement parti contre Israël, la France prend de grands risques de faire d’elle, « une terre d’Islam ». En condamnant l’Etat hébreu pour la moindre de ses décisions, la France se condamne elle-même à perdre son âme et sa culture issue d’une longue tradition judéo-chrétienne, au profit de la Sharia et de la culture islamique. Puissiez-vous en tant que chef de l’Etat de la France, ne pas entraîner notre beau pays dans une voie de non-retour.
Vous remerciant de votre attention, recevez Mr le Président, l’expression de mes sentiments les plus sincères,
Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 12 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire