Vous me donnez l'idée d'une nouvelle chronique. Non que je me propose de vous contredire, mais plutôt de mettre en lumière l'effet littéralement destructeur de l'islam sur la société dans les pays islamiques.
Le Pakistan, l'Égypte, l'Irak, le Soudan, la Somalie et prochainement le Yémen, la Lybie et la Syrie, partout où l'islam grouille, grenouille, sape et frappe, les structures sociales se désagrègent. L'islam ne sait que détruire, son modèle de société ne peut se substituer au modèle disparu parce qu'il n'a pas de substance, ce n'est que du vent.
Les fondamentalistes se réfèrent à un modèle supposément idéal, la société médinoise du temps de Mahomet laquelle n'a jamais existé et qui, si on s'en tient à l'histoire officielle de l'islam, ne s'est maintenue que grâce à la guerre et aux rapines.
Dans les faits une société régie par la sharia ne peut se maintenir que de deux façons: par l'hypocrisie si elle n'a pas de ressources, par l'argent si elle est assez riche ou par un mélange des deux.
L'hypocrisie on l'a rencontre surtout en Iran, et en ce qui concerne l'argent, c'est dans les monarchies du Golfe particulièrement en Arabie Saoudite qu'il tient lieu de nourriture et d'oxygène.
Plus une société s'islamise plus elle risque de s'effondrer, et ce n'est pas moi seul qui le dit, Abd el Samad l'a pronostiqué depuis quelques années.
Hélios d'Alexandrie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire