lundi 4 juin 2018

L'ETE DE MES 15 ANS de Hubert Zakine


Même pas je regarde le film qui, entre parenthèses, casse pas trois pattes à un canard, Des fois, je me demande c’est qui a sorti cette  expression. Pourquoi trois pattes et pas une seule et pourquoi un canard et pas une girafe, un lion ou une chèvre ? Qu’est-ce qu’elle m’énerve cette langue française ! 
Je regarde pas le film car pendant ce temps, je m’entraine à mettre ma langue là où y faut. Ya des copains qui ont embrassé des filles sur la bouche, sans mettre la langue, enfin y disent. Là, c’est facile mais quand y faut mettre la langue ailleurs que dans sa poche, certains y disent que c’est dégueulasse, d’autres qui se sont fait aspirer la langue comme un aspirateur, d’autres encore que ça leur a fait ni chaud ni froid. La seule chose qu’ils ont remarqué  c’est qu’en se collant à la fille, leur tota, elle a eu des envies d’aller se promener à l’air libre. Putain, j’espère que la mienne elle va savoir se tenir. Oh Roland, comment je fais si elle a envie de prendre la poudre d’escampette ? Pendant ce temps, Rock Hudson y tombe amoureux de Jane Wyman qu’elle est aveugle. Alors, j’te dis pas le torrent de larmes des spectatrices. Aouah, nous les garçons, on aime que les films de cow-boys, de cape et d’épée ou d’aventures. Ça bouge au moins ! Et les films rigolos avec Fernandel, Jerry Lewis ou Darry Cowl.
Jamais, un film y m’a paru aussi court et, en en même temps, aussi long. J’avais autant hâte que la rouf de voir le mot fin sur l’écran. Hâte d’échanger quelques bécots avec Julie et la rouf parce le  dilemme y me pourrit l’existence. Pendant tout le film, j’ai eu beau  me torturer l’esprit pour décider de mettre la langue ou non, aouah, j’étais pas plus avancé.  Mais comme elle dit ma mère, chaque chose en son temps et moi j’ajoute tout vient à point qui sait attendre. Purée, l’érudition, dé !

 




Le film il est fini, le monde y se presse pour sortir, Elisabeth elle nous dit tchao et nous voilà tous les deux à savoir qu’on va aller frotter au maximum.

--Où on va ? Je questionne innocemment.

--J’ai la clé de la terrasse de ma tante, rue Borély la Sapie.

--Et ta tante ? Je suis mort de faim et mort de peur.



On monte en silence. Elle est devant moi et même si je veux pas, son déhanchement y me donne le torticolis. Purée, on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie. Tain d’assurance. Moi, y a pas une paille qui passe. Six étages à monter au ralenti, sans bruit mais pas sans idée derrière la tête. De temps en temps, elle s’arrête, elle se retourne, elle me sourit et elle monte l’étage suivant. Attends ta mère ! Total, je dis ça mais si j’essaie de lui toucher les tétés et qu’elle me met une calbote, j’me suicide mais si elle me laisse faire, ce sera comme si je décoche un titre olympique. Elle ouvre la porte de la buanderie, elle me toise comme si elle attend le tram. Je m’approche. J’ai les guiboles qui se transforment en guimauve. Oh, purée, elle se colle à moi. D’instinct, je me recule parce que j’ai peur qu’elle s’aperçoive de mon émoi. (vous voyez c’que je veux dire). Elle se colle comme si elle veut se rendre compte qu’elle me fait de l’effet. Je me laisse aller et là, même pas je me pose des questions sur ma langue. Purée, mes lèvres, ma bouche, ma langue, tout de suite, elles se les avalent. J’me suis fait un putain de cinéma total, on dirait que j’ai embrassé des milliers de filles. C’est facile…..et c’est bon encore que la coquine, à peine si j’arrive à canaliser ses baisers. Allez, va, je vais tenter l’approche la plus risquée, toucher un tété. Si je prends une baffe, je pourrais m’en prendre qu’à moi-même mais qui tente rien n’a rien. Allez aya zoumbo…à la guerre comme à la guerre et ce qui devait arriver, arriva ……..je touche et Julie elle m’embrasse plus fort. Elle a sorti l’aspirateur et moi, je tâte, je soupèse, je malaxe, je pense à Roland, y va mourir quand je vais lui raconter.  Elle est tellement contre moi que j’me demande si elle m’a pas traversé. On frotte et quand je dis on, c’est que Julie, elle donne pas sa part aux chiens, hein ! Elle est d’un sans gêne. J’ai les mains pleines de tétés et elle cherche  si mon p’tit oiseau y s’est pas envolé.

Quelle cochonne ! Si ma mère elle me voit, illico presto, elle me met en pension. Purée, c’est bon une fille, la purée. Le reste je vous l’dis pas bien qu’elle a pas voulu aller au fond des choses. Heureusement, parce que j’aurais pas su quoi faire. Y faut que je fasse un séjour au bordel pour un cours d’anatomie sexuelle. Roland toujours y veut aller dans la casbah où elle habite sa grand-mère. Dès que j’ai un peu d’argent, j’y vais.

On redescend tout en sueur. Tout mouillés et tout émoustillés. On se donne rendez-vous à Pado pour le lendemain. Roland et les copains y m’attendent au jardin, la bave aux lèvres. Attention, pas la bave pour se rincer l’œil, non la bave aux lèvres de colère contre moi d’avoir laissé tomber Roland. A tous les coups, il a joué les deux orphelines pour se faire plaindre. Purée, ce film, qu’est-ce qu’il a fait pleurer les Algéroises, dé !

Les copains y me matent  avec des poignards au fond des yeux. C’est que, jamais, au grand jamais, je me suis mal comporté en amitié. Alors, forcément y se posent des questions. Est-ce que je vais devenir un courant d’air ? Est-ce que miss beaux-tétés elle va me rendre zombi ? Est-ce que notre amitié elle est en danger ? Ho, ho, ho, les amis, vous déconnez ou quoi ? C’est pas parce que j’aime les gros tétés que j’vais cracher sur notre amitié ? Et c’est pas parce que j’aime les filles que j’aime plus mes amis ? Ho, vous partez en barigoule ou quoi ?

Presque Roland y m’demande pardon ! Avant que je raconte mon  entrevue  avec Julie dans la buanderie, parce qu’après, c’est plus des yeux qu’il a mais des gyrophares. Et de la bave qui sort de partout. Même des oreilles. Quant aux copains, à part Capo et Bébé, y jouent les fanfarons. Zarmah, y z’en ont vu d’autres ou y m’croient pas. La vérité, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Moi, je sais ! Par contre, j’suis sûr que Julie, elle va pas faire long feu auprès de moi. Elle est trop dévergondée pour avoir un seul fiancé. En plus, pour le moment, y a pas trop de concurrence vu qu’elle regarde même pas les autres garçons. Zarmah, elle a d’yeux que pour moi. C’est beau de rêver, hein ! Julie, elle cache bien son jeu. On pourrait croire que ses tétés, elle les réserve que pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire