jeudi 10 septembre 2015

DECLARATION DE NETANYAOU

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mardi l’obsession anti-israélienne de l’Europe alors que le terrorisme islamique plonge le Moyen-Orient et l’Europe dans le chaos.
« Je trouve troublant l’obsession anti-israélienne de certains en Europe alors que la région est plongée dans le chaos par les groupes terroristes djihadistes », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une conférence de presse aux côtés du président du Conseil européen, Donald Tusk.
« Ils ne cessent de délégitimer l’État d’Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient, le seul pays de la région où les droits de l’homme sont respectés, où la presse est totalement libre et indépendante, où les valeurs que nous partageons avec l’Europe nous servent de boussole dans notre mode de vie. », a-t-il poursuivi.
« Leur haine d’Israël mènera l’Europe à sa perte. Nous sommes les gardiens de la civilisation, ici même au cœur du Moyen-Orient, contre la barbarie islamiste », a insisté M. Netanyahu.
Le président du Conseil européen a assuré au Premier ministre qu’Israël n’a pas à craindre un boycott européen. « Je suis absolument certain qu’aucun pays en Europe ne veuille boycotter Israël », a-t-il déclaré.
L’Union européenne doit prochainement annoncer une nouvelle directive concernant l’étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire