mercredi 1 juillet 2015

ARRESTATION DE 40 TERRORISTES A NAPLOUSE PAR DAVID ILLOUZ

Autorisé à la publication : 40 terroristes d'une même cellule du Hamas ont été arrêtés à Naplouse et ses environs ces derniers mois

Les forces de sécurité israéliennes en coopération avec le Shin Bet ont découvert que le Hamas a tenté de créer une infrastructure terroriste de grande envergure en Samarie. Environ 40 terroristes ont été arrêtés à Naplouse et ses environs ces derniers mois. L'information était interdite à la publication jusqu'à aujourd'hui...ce mercredi...Détails...



Certains des terroristes arrêté sont des membres importants du Hamas qui ont déjà été emprisonnés à plusieurs reprises dans le passé.
Une cellule armée a également été découverte. Elle n'avait pas encore effectué d'attaques terroristes.

Cette cellule a été créée par la direction du Hamas au Qatar. Un homme connu précédemment comme un des porte-parole du Hamas, Husam Badran, a envoyé des centaines de milliers de dollars pour financer ce groupe.
Ce réseau avait l'intention d'établir une infrastructure quasi-gouvernementale en Judée et en Samarie, en s'occupant de financer et gérer des activités dans les secteurs de l'éducation, des finances, de la " justice", des médias, du renseignement, de la propagande, de la charité, du versement d'allocations aux terroristes du Hamas emprisonnés. Cette cellule devait aussi évidemment s'occuper de la préparation d'attaques terroriste.
Les membres du réseau avaient par mesure de sécurité pris diverses précautions, notamment l'utilisation de surnoms, de messagers, ils tenaient fréquemment des réunions secrètes.
Badran a donné des instructions au réseau par e-mail. L'argent a été transféré au groupe par l'achat d'or en Jordanie, qui a été ensuite transféré en Samarie, par l'intermédiaire de Anan Ali Fatuh et son associé Samih Aliwi, tout deux bijoutiers un magasin de bijoux à Naplouse.

L'or, l'argent, plus d'un million de dollars et plusieurs véhicules ont été saisis par le Shin Bet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire