vendredi 10 mai 2013

SAMSUNG ET LE GENIE JUIF


Pour inculquer le « Génie Juif » en Corée, Samsung visite des écoles talmudiques en Israël !


Charlie Park, vice-président de Samsung en Corée du Sud, a visité une Yeshiva israélienne à Sha’alabim la semaine dernière. Il était accompagné par une équipe de télévision sud-coréenne. Leur objectif était de documenter la façon dont les élèves étudient le Talmud dans les écoles religieuses juives. Park a ainsi rencontré les directeurs des programme et les étudiants.
Les Sud-Coréens ont développé une fascination pour l’étude du Talmud.
L’ambassadeur du pays en Israël, Ma Young-Sam, a déclaré que l’étude du Talmud est maintenant un élément obligatoire du programme scolaire du pays.
En outre, « presque tous les foyers en Corée du Sud bénéficient d’une version coréenne du Talmud, et les mères l’enseignent à leurs enfants. Ils l’appellent même « la Lumière du Savoir ».
Le numéro 2 de Samsung a expliqué « être très curieux de voir comment vivent il enseigner à leurs enfants, qui l’appellent la «lumière de la connaissance. » Young-Sam a expliqué que «Nous avons envie d’apprendre sur ceux qui ont les meilleurs résultats académiques, sur ceux qui remportent le plus de Prix Nobel et ce, dans tous les domaines (littérature, sciences, économie). Nous voulons essayer de comprendre. Quel est le secret du peuple juif? Pourquoi, plus que les autres, ils sont capables d’atteindre des réalisations impressionnantes. La conclusion à laquelle nous sommes arrivés, c’est que l’un de vos secrets, c’est que vous étudiez le Talmud. »
« Nous pensons que si nous enseignons à nos enfants le Talmud, ils deviendront aussi des génies. c’est ce qui se trouve derrière la raison d’être de l’introduction de l’étude du Talmud dans notre programme scolaire.
« Moi, par exemple, j’ai deux Talmud » a dit l’Ambassadeur. « Ma femme m’a offert le premier. Ma mère le second. »
Suite à la visite de plusieurs écoles religieuses, Park est parti à la rencontre d’entrepreneurs israéliens dans le but de « faire le tour des meilleures start ups israéliennes qui pourraient intéresser Samsung. »
A la fin de son séjour, lors d’une tournée de Beit Midrash, la salle d’étude, il a dit qu’il sentait maintenant qu’il a compris « les motifs de croissance» du génie juif.>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire