La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël s'insurge contre les propos indignes de Victorin Lurel !
La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël est indignée par les propos tenus par monsieur Victorin Lurel, Ministre de l'Outre-Mer, lors des obsèques d'Hugo Chavez.
Monsieur Victorin Lurel a déclaré sur les ondes de RTL et Europe 1 que : "le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez...il a jusqu'ici et pendant ses 14 ans [au pouvoir] respecté les droits de l'Homme...Chavez c'est De Gaulle plus Léon Blum..."
Monsieur Lurel se rend-il compte des énormités qu'il vient de prononcer ? Propos qui sont une insulte au Général De Gaulle, à Léon Blum et aux juifs du monde entier, et plus particulièrement du Vénézuela, victimes de ce dictateur !
Non seulement Hugo Chavez était un "dictateur" mais l'ami de tous les tyrans de la planète.
De plus c'était un négationniste et antisémite notoire, allié indéfectible du négationniste Ahmadinejad.
Depuis sa prise de pouvoir, une déferlante antisémite sans précédent a envahi le Venezuela.
Tout au long de son règne, nous avons été appelé à la rescousse par de très nombreux juifs vénézueliens qui craignaient pour leur survie, et les synagogues de Caracas ont été la cible d'attaques multiples et variées organisées par le pouvoir en place.
On se souvient encore, lors de la dernière campagne électorale, des diatribes antisémites de Chavez envers son concurent aux ascendances juives!
Pendant ces 14 annnées de dictature, la population juive du Venezuela, une des plus prospère et développée d'amérique latine, est passée de 33.000 âmes à 10.000 !!!
Est-ce que c'est cela que Monsieur Lurel appelle :"respecter les droits de l'Homme"?
Ces propos viennent s'ajouter aux propos innommables de Jean-Luc Mélanchon.
Mais cette déclaration de Monsieur Lurel est d'autant plus grave qu'elle a été prononcée par un membre du gouvernement, qui de surcroît était, es qualité, représentant du gouvernement lors de ces obsèques !
La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël ne peut admettre que de tels propos puissent être prononcés par un "représentant de la France", propos qui vont à l'encontre de tout ce qui a été fait par le gouvernement depuis son accès au pouvoir pour lutter contre la "gangraine antisémite" !
La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël ne peut croire que ces propos reflètent l'opinion du gouvernement et demande au Premier Ministre et au Président de la République de s'en dissocier et de les condamner.
Monsieur Lurel serait bien avisé de tirer les conclusions de sa bévue et de démissionner.
Richard C. ABITBOL
Président
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire