jeudi 21 février 2013

viande casher

Jacky Lipwicz, Président de l’Association des commerçants patentés de viande casher, a déclaré au Jewish Chronicle que le scandale pourrait être « la meilleure chose » qui puisse arriver à l’industrie de viande casher depuis des années.

Elaine Mann, de Louis Mann et fils, bouchers à Edgware, au nord-ouest de Londres, a déclaré au journal qu’il y avait une « augmentation » de personnes qui achètent du bœuf casher. « Les gens disent que la viande casher est chère, mais maintenant vous savez pourquoi ».

Selon le Jewish Chronicle, le processus par lequel la viande casher atteint les étagères, est la shechita, (rite juif d'abattage par jugulation ) qui assure un haut niveau de qualité. Les animaux sont d'abord vérifiés par un vétérinaire afin de s'assurer qu'ils sont en bonne santé et exempts de maladie. Un shomer fait ensuite une note de tous les animaux abattus et du nombre exact livré aux usines de transformation ou aux bouchers.

Chaque morceau de viande est emballé et scellé et la viande retrouvée plus tard avec un sceau brisé est jetée.

Les inspecteurs vérifient également les quantités exactes vendues afin de s'assurer qu’il n’y ait aucun animal supplémentaire, qui soit entré dans la chaîne.
Le Rabbin Yéhouda Brodie, administrateur du Beth Din à Manchester a déclaré : « Le niveau de supervision qui existe dans tous les établissements casher – vente au détail ou autre – veille à ce que tout les ingrédients ou la viande répondent à nos exigences ».

Dans un communiqué publié afin de rassurer les consommateurs, l'autorité de la cacherout a déclaré: « Tout le traitement de la viande casher est entrepris, exclusivement et sans exception, en utilisant de la viande casher Kedassia d'origine britannique, qui est sous supervision rabbinique constante dès l'abattage ».
Mar 19 fév 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire