Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, a déclaré au sujet des bleus au Parisien après l’élimination de l’équipe de France de foot en quart de finale de l’Euro 2012 :
"Ce sont des garçons qui ont l’habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également. Ils ont commencé par gagner beaucoup d’argent et l’ont placé au-dessus de tout le reste…
Ce sont des enfants gâtés dont on fait des stars qui se comportent comme des petites frappes de banlieue…
Ça me coûte de dire ça mais il faudrait karchériser cette équipe de France…
Il faudrait se séparer de ces jeunes qui ne répondent plus à aucun de leurs devoirs. Ils devraient transmettre l’amour de leur pays et au lieu de ça, que retient un gamin des cités du comportement de Nasri ?"
Bernard Laporte, ancient sélectionneur de l’équipe de France et ministre des sports :"C’est un problème de formation d’hommes pas de joueurs. Ca commence dans le foot amateur. Dès 8 ans, les gamins sont confrontés aux insultes autour des terrains. Après en plus, s’ils en entendent à la télé venant de leurs idoles… On peut faire des erreurs mais le maillot bleu, c’est sacré. Celui qui ne se comporte pas bien avec doit être exclu à vie. La plus grosse bêtise, c’est après Knysna. On aurait du dégager épais. On a fait rire tout le monde. Je ne pense pas que ce soit une question d’argent. Malgré tout ce que gagnent, les golfeurs ou les tennisman, eux ne perdent pas la boule."
On attend la réaction de SOS racisme, qui doivent être bien emmerdés, bloqués sur le mode « épier les blancs.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.dreuz.info/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire