LA RENAISSANCE DE L’OCCIDENT
Que peut-on faire pour que le monde ouvre les yeux ? Depuis le jour où j’ai entrepris cet ouvrage, il ne se passe pas une semaine où ne me parvienne des échos de résistance occidentale. Du Canada, de France, de Belgique, des Etats Unis, de Hollande, de Grande Bretagne, de partout affluent des témoignages portant sur l’impossibilité voire le refus d’assimilation d’une frange non négligeable de l’islam radical. Pliez vous aux lois en vigueur dans les pays d’accueil ou quittez les, c’est le leitmotiv qui revient dans les discours de ceux qui désirent que l’occident reste maître chez lui. De nombreux, de très nombreux musulmans qui vivent en Occident comprennent le sens de la démarche conservatoire qui va à l’encontre de l’expansionnisme arabe. C’est la garantie de la bonne entente entre les communautés indigènes et immigrationelles qui juxtaposeront, sans heurt, leurs apports culturels.
A l’opposé, les leaders du fanatisme islamique jettent de l’huile sur le feu, bien à l’abri dans des palais orientaux. Car, il ne faut pas croire que ces adeptes des bombes humaines et autres calamités de ce genre risquent la moindre ecchymose tout au long de leur vie. Une vie qui pourrait se résumer à apprendre à tuer du juif à de pauvres bougres qui ne parviennent plus à penser par eux-mêmes tant leurs esprits sont conditionnés. Ces leaders musulmans radicaux qui envoient d’autres se faire sauter avec l’espoir de gagner le paradis d’Allah, dégagent des profits astronomiques de leur engagement. Leurs comptes en suisse sont impressionnants. Les chiffres laissent pantois ! (Ce sont des chiffres que l’on peut trouver sur internet avec les banques et les numéros de compte des principaux ayatollahs et autres mollahs.)
Un peuple endormi par des ayatollahs qui tirent profit de la crédulité de ces jeunes hommes prêts à mourir, croient-ils pour la cause de la Palestine, la victoire du monde arabe en rejetant à la mer ces juifs, coupables de tous les maux d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Alors qu’ils ne font qu’engraisser une frange de religieux qui mènent de concert une lutte contre l’occident et une opération financière pour leur propre compte. Le désintéressement serait-il devenu une denrée rare aux pays de l’Orient ?
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad réclame de ses voeux un Etat arabe, pleinement souverain, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza qui respecterait la tolérance entre les religions et s’engagerait à vivre en paix avec l’ensemble de la communauté internationale.
La Palestine, un Etat démocratique avec un régime pluraliste et respectueux des droits de l’homme. Chiche !
Espérons que cette volonté se retrouvera dans la charte du nouvel état palestinien. Mais puisque les paroles s’envolent et les écrits restent, je suis comme saint Thomas, j’attends de voir pour le croire ! Wait and see ! Et l’homme moyen que je suis promet que si, un jour, l’Etat palestinien existe en respectant ses voisins israéliens, je serais le premier à visiter la bande de Gaza. Mais de grâce, ne rendez pas responsables Israël de tous les péchés capitaux qui enflent la planète. Israël et les juifs.
Qu’il y a t-il de commun entre une nation, Israël, qui privilégie son peuple, qui donne l’exemple au monde entier de ses capacités dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la génétique, le Hi-Tech, l’armement, la physique, la médecine et le monde arabe qui donne d’autres exemples, détestables ceux-là, de la décrépitude du genre humain? Qu’il y a t-il de commun entre ce pays, Israël, qui se distingue par sa vie culturelle riche, son économie avancée industriellement et technologiquement, et son niveau de développement qui le situe au 22e rang mondial selon l’indicateur de développement humain de l’ONU -valeur 2008- soit au premier rang des pays du Moyen-Orient et au troisième rang en Asie et le monde arabe qui se traîne en queue de peloton des pays civilisés ?
Les entreprises israéliennes, sont très appréciées sur les marchés financiers mondiaux. Israël est le second pays en nombre de sociétés cotées au NASDAQ et reçoit de gros investissements étrangers. Le pays possède le plus grand nombre de start-ups au monde et ses dépenses en Recherche et Développement sont considérables. Les contributions israéliennes à la science sont significatives dans la médecine, la physique et l’agriculture et plus particulièrement en génétique, en informatique, en électronique et en optique. Le nombre de publications scientifiques par habitant -109 publications par 10 000 personnes - et de brevets déposés par habitant sont parmi les plus élevés au monde. Les Prix Nobel sont légion dans tous les domaines.
Un pays qui concentrerait tout son potentiel dans la guerre n’obtiendrait, ne pourrait pas obtenir des résultats aussi époustouflants. Cela démontre s’il en était besoin, que ce pays petit par la superficie mais grand par le talent, devrait concentrer toutes ses facultés pour le développement de la région, du Proche-Orient, du Moyen-Orient et pourquoi pas des autres nations pour le bien de l’humanité.
A SUIVRE...............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire