mardi 9 février 2010

LES BUNAN "viticulteurs de l'Algérie à Bandol"


HERITIERS D'UNE TRADITION VIGNERONNE NEE DE LEUR PERE ET GRAND-PERE, LES BUNAN OEUVRENT AVEC AMOUR ET CONVICTION A L'EXCELLENCE DE LEURS DOMAINES.
Fils de viticulteurs français d'Algérie, Paul Bunan et son frère ont fondé les domaines Bunan, à Bandol, aussitôt après leur arrivée en France, en 1961. Cette exploitation de 80 hectares réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 400 000 bouteilles vendues chaque année. Leurs crus figurent sur la carte de près d'un millier de restaurants de la Côte d'Azur. En 1961, Paul et Pierre Bunan, ces hommes de la vigne, du soleil et de la mer, ont eu le coup de coeur pour une terre de Bandol, noble et prestigieuse appellation du sud de la France.
Laurent, fils de Paul, après avoir complété ses études de viticulture et d'oenologie d'une formation en Californie, rejoint les domaines. Il a été le premier de la nouvelle génération à ouvrir la voie vers un style moderne et engagé. Aujourd’hui il est en charge de l’exportation et du développement.Françoise, sa soeur, se consacre à la communication et donne à l’art une place privilégiée.Claire, la fille de Pierre, formée au marketing du vin, s'implique, précédant son frère Philippe promis à des études d’ingénieur agronome.
Tous unis dans la complémentarité, forment une équipe solide, disponible et chaleureuse. Cette famille de bâtisseurs témoigne dans la création de leur vin, d’une philosophie de l’authentique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire