dimanche 14 février 2010

BILLET D'HUMEUR

- 30/11/2009 http://www.lefigaro.fr/actualitefrance/
minarets-un-debat-qui-pourrait-concerner-lafrance-.
CES BILLETS D'HUMEUR SERONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX AU FUR ET A MESURE QUE PROGRESSERONT LES IDEES DES ISLAMISTES EN FRANCE
Bonjour
je suis français d'origine algérienne et je suis content de ce vote suisse. Pourquoi?
1_le minaret comme la mosquée n'est pas obligatoire (un adage dit même "prie derrière une pierre, Dieu voit ta prière") et chaque musulman pratiquant peut le faire chez lui...
2_la Suisse compte environ 300 000 personnes supposées musulmanes (porter un nom arabe ne veut pas dire être musulman) et beaucoup viennent du Golfe, avec un Islam différent de celui du Maghreb moins politique et donc moins prosélyte.
3_C'est un faux débat puisque comme en France, la Suisse n'interdit pas les mosquées, mais elle veut juste limiter le nombre de minarets de celles-ci car la Suisse n'est pas un pays laïque, mais un pays chrétien donc cela se comprend.
4_J'en ai marre de ces intellectuels, politiques ou simples français qui s'emparent de cette information et en font plus que les Suisses eux-mêmes! On mélange tout, on s'insurge pour rien alors qu'il ne s'agit que d'aspects extérieurs de mosquées, pas de leur existence! On dirait qu'il fait bon s'offusquer à chaque fois qu'on touche à l'Islam. La France ferait mieux de régler le problème que rencontre aussi l'Egypte: le voile intégral appelé Niqab et non comme on le dit Burqa (un habit païen afghan qui n'est pas musulman). Ce voile intégral n'a rien de religieux, il est la conception de certaines sectes de l'Islam. MAis devant le vide culturel ou spirituel de certains, il le devient et personne ne le dit!
5_Si l'Europe ne fait pas attention et n'est pas assez ferme, les intégristes vont imposer leurs lois
archaïques lentement mais surement: ils ont réussi à nous imposer le voile normal appelé Hijab, on se prend même à le défendre face à la montée de l'intégral + ils vont bientôt nous sortir d'autres horreurs comme des tribunaux musulmans pour les affaires familiales, la séparation des hommes et des femmes dans tous les lieux publiques, les cantines, les piscines, les hopitaux..., ils vont réclamer le droit d'appeler à la prière du haut des mosquées avec des hauts-parleurs comme dans les pays musulmans avec des prières dès 5h du matin jusqu'à environ 22h..., et sans oublier la viande qui sera Hallal pour tous les français mêmes pour les non musulmans puisque cela ne les dérangeraient pas d'après eux (un reportage sur France 5 avait montré la volonté de l'industrie de la viande en France dans ce sens...).
Alors, ma famille comme beaucoup de familles venues du monde entier, s'est installée en France pour y trouver la LIBERTE, la PAIX, la LAICITE... qu'elle n'avait pas en Algérie. Elle s'inquiète de voiraujourd'hui le relativisme culturel gagner du terrain (le fait de tout accepter d'une culture au nom du droit à la différence, pour acheter la paix sociale ou les voix électorales...).
Si la FRANCE devient plus musulmane que les pays musulmans (pas de voile intégral en Algérie, ni de burqa...) alors que le pays originel du Coran qu'est l'Arabie Saoudite interdit TOUTE EGLISE ou SYNAGOGUE (personne ne le dit), où va-t-on?
Ma famille sera obligée d'émigrer ailleurs je pense, peut-être au Groenland, ainsi elle n'entendra plusparler d'islamistes, de voile, d'excision, de burqa, minarets, virginité... elle ne sera plus obligée de supporter les islamistes invités gentiment à la TV française comme Mr Ramadan très prisé par Frédéric TADDEI sur France 3 alors que son discours à double facette estcondamnable, comme si en 1938 on invitait à la radio ou les actualités d'époque un certain Himmler et on sait ce qu'il a fait plus tard...
Dernier mot à l'adresse du peuple européen: OUVREZ LES YEUX et arrêtez d'avoir peur d'être fermes avec les religions qui posent problème car si vous nous vous occupez d'elles, ELLES s'occuperont de vous! Quand la REPUBLIQUE ne donne plus de sens aux existences des êtres, ceux-ci sont offerts en pâture à tous les extrêmismes, quels qu'ils soient! La France via l'Europe, doit redevenir le sanctuairedes esprits libres!
MALIK de Lyon
Un enseignant inquiet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire