lundi 25 janvier 2010

ILS AIMENT LE BLOG "NOSTALGERIE"


Moi aussi cher Georges je me suis régalée avec le blog d'Hubert Zakine. Pendant tout le temps de la lecture, j'avais l'impression d'être toujours là-bas, avec les bruits, les rigolades, la lumière. Voilà une autre machine à remonter le temps... comme notre Es'mma, que je consulte chaque jour, et parfois même deux fois, pour voir s'il y a de nouveaux messages et
Merci à ES'MMA "spécial", mais aussi à Georges LEVY, de m'avoir incité à parcourir le blog d'Hubert ZAKINE. Je ne me suis lassé de lire "ses petites histoires". Que de mots et d'expressions que je n'avais plus entendus depuis... longtemps! "Spardégna", le surnom d'un petit club de fooball, S.A.B.O., dans lequel joua mon jeune frère, André, aujourd'hui malheureusement décédé!Il faut vous dire que si je suis né à Guyotville, j'ai été "Bab-el-Ouedien", comme dit Hubert Zakine, de 1927 à 1948. J'ai fréquenté l'Ecole Sigwalt, anciennement rue Rochambeau, avant d'être transférée rue des Messageries, puis le cours complémentaire de l'Ecole Rochambeau, et, pour finir, l'E.P.S. du Bd Guillemin.Il me tarde de reprendre la lecture des "oeuvres" d'Hubert Zakine, et je vous invite à m'imiter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire