mardi 26 janvier 2010

ALBERTO STAIFFI l'humoriste de la chanson pied noir.


CE PIED NOIR BON TEINT S'APPELLE EN REALITE ALBERT DARMON ALIAS ALBERTO STAIFFI (NAISSANCE A SETIF OU A BLIDA ???) .

GRACE AU GRANDISSIME SYDNEY BECHET, IL EST PRESENTE AUX DISQUES VOGUE. POUR LE REMERCIER, IL ENREGISTRE UNE VERSION « STAIFFIENNE » DES FAMEUX "OIGNONS" DU CELEBRE CLARINETTISTE.
LA CHANSON "MUSTAFA" QU'IL SORT CHEZ VOGUE PENDANT LES EVENEMENTS D'ALGERIE EST UN ENORME SUCCES MAIS LE TITRE EST INTERDIT PAR LES AUTORITES FRANCAISES CAR LA CHANSON PREND DES ALLURES.......... D' HYMNE FLN. CE QUI NE SERA PAS LE CAS POUR D'AUTRES CHANSONS DE HAUTE VOLEE COMME
TAPE CINQ / YAOLELE / LES FILLES DE BOUFARIK /LA TCHOUKTCHOUKA /YA ZOUBIDA/ THE CHAMP en hommage a Dizzy Gillepsie/ PAM POU DE /LE MARCHAND DE POISSONS / CHERIE COMBIEN JE T AIME / TURKISH TANGO /ETC...

5 commentaires:

  1. merci pour ces superbes poemes
    c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai plaisir à les écouté
    suis petite fille de pieds noir
    et oui,il ne faut pas oublier d'ou l'on viens
    petit à petit ils disparaissent et pouf un jour viendra ou il n'y en aura plus
    qu'il est beau cet accent
    que de souvenirs.....
    j'aime entendre mon pere,mon oncle,mes tantes...mon dieu kel accent magnifique et que d'histoires triste
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la nostalgie de tes poemes car je suis ne à bab el oued en 1948 et tes poemes sont toute mon enfance merci merci!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tes poemes nostalgiques car je suis un enfant de BAB EL OUED ne en1948 ; tes poemes c'est toute mon enfance!!!!!!!!!!!!!! merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Je vous remercie pour ces beaux poèmes .
    Est-ce-qu'il y a un livre ou je pourrais les lires et les montrer a mes enfants et petits enfants si oui pouvez-vous me donner les coordonnées
    Encore merci une femme d'ALGER

    RépondreSupprimer
  5. je vous répondu mais comme je ne sais si ma réponse vous parviendra, un cd (réalisé par mes soins)de mes 62 poésies existe. je vous l'envoie contre 15 euros + 3 euros à l'adresse suivante :hubert zakine - 54 rue darius milhaud - 83000 toulon. vous le recevrez trois jours après réception du chéque. en vous remerciant de vos flatteuses appréciations: algéroisement votre : HZ

    RépondreSupprimer