Les Juifs, en toutes circonstances, dans les moments les plus périlleux, se sont mobilisés pour dénoncer l’injustice… Quel que soit le pays, ils ont toujours manifesté, participé à toutes les révolutions, rejoint la résistance, torpillé les dictatures… au prix de leur vie, de leur liberté, de leur famille.
Pourquoi? Parce que c’est dans la nature du peuple élu d’apporter la lumière parmi les Nations: faire avancer le progrès et chasser l’obscurantisme… au nom de tous les peuples, pour toutes les grandes causes, quelle que soit la religion. Voilà pourquoi, ici en Israël, nous ne pouvons rester indifférents à ce qui se passe en France. L’arrivée de Hollande et ses alliés, Mélenchon, Arthaud, Hessel, Cohn-Bendit, Joly, Aubry et les autres ne pourrait que transformer la France en havre de paix pour l’Islam.
A-t-on déjà vu le monde musulman se mobiliser pour le droit des femmes, contre la violence sur les enfants, contre la pendaison des homosexuels en Iran, le viol des femmes en Syrie ou au Congo, les massacres des chrétiens dans le monde, la faim en Afrique ou la barbarie du Hamas envers ses opposants à Gaza? Non, et pour cause…
Pourtant, c’est avec ce courant que Mmes Joly et Arthaud s’allient, et nous comparent à des nazis, voient Israël non pas comme un miracle de démocratie mais comme un fléau qui les empêche de se promener librement dans le ’’camp de concentration à ciel ouvert’’ qu’est, selon elles, Gaza.
En tant que Juifs nous ne pouvons que nous soulever contre cet obscurantisme grandissant né paradoxalement de ces printemps arabes qui, au lieu d’apporter un vent d’espoir, ont installé d’autres dictatures de la pensée, encouragées par certains politiciens complices et haineux. Alors oui, nous autres francophones d’Israël, nous nous intéressons de très près à ce qui se passe ailleurs… car la montée des forces malfaisantes et totalitaires, non seulement contre Israël mais contre tout l’Occident nous est insupportable. À titre personnel, et rejoint par des milliers de francophones d’Israël, j’estime qu’il est des moments où le bon sens doit l’emporter sur tous les malentendus, les erreurs d’analyse et les faux pas…
Et Sarkozy en a commis. Qu’on soit francophone d’Israël, ou Juif de France, on ne l’oublie pas.
Mais voilà, tout est relatif, et dans quelques jours, le dernier tour des élections pourrait engendrer une situation aux conséquences des plus dramatiques.
Certes, Sarkozy n’est pas un inconditionnel d’Israël, mais au moins il est un vrai démocrate et pas anti-israélien, lui. Il connaît bien notre pays, sait nous apprécier et reconnaître la grandeur et la force du miracle israélien. Il a toujours été ouvert au dialogue et aux échanges, et dans l’ensemble il a su être un partenaire honnête et sincère. La différence pourrait se jouer à quelques milliers de voix…… Si, non pas 15, mais 30% d’entre nous ou plus vont aux urnes au deuxième tour, comme nous le demande aujourd’hui le président Nicolas Sarkozy, il ne l’oubliera pas.
Après tout, la lumière pourrait, une fois de plus, sortir de Sion… Rien ne va plus, mais les jeux ne sont encore pas faits… Dimanche, on se lève tous [voter] pour Sarko!
Depuis Jérusalem, capitale éternelle d’Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire