mercredi 16 mai 2012

LE DICO PATAOUETE de Hubert Zakine

PARTISAN DU MOINDRE EFFORT: le pataouète, il est pas fainéant. Il est partisan du moindre effort, nuance!Comme elles disaient leurs mères, "pourtant il est intelligent, mon fils, mais y tire de son père, il est partisan du moindre effort!"
BOIRE DU PETIT LAIT : Celui qu'il avait fait une cagate grosse comme lui,il avait envie de devenir l'homme invisible tellement qu'il avait la honte qui lui mangeait toute la figure, et ben, on disait qu'il buvait du petit lait.
Un autre qui buvait du petit lait, c'était celui qu'il était heureux à se faire pipi dessus.
GARDES TES FORCES POUR TIRER LA CHASSE : Toujours y fallait garder ses forces pour tirer la chasse tellement que c'était fatigant d'être fatigué. Cuila y risquait pas d'attraper une hernie, va!
MOURIR LA GUEULE OUVERTE : Quand on attend une aide qui viendra jamais, on se plaignait, mieux on se lamentait!
"Tiassardo, ce patron, tu peux mourir la gueule ouverte, jamais y t'augmentera!"
DEMAIN LE BON DIEU IL EST GRAND: Zarmah, celui qui dit ça, y connait le bon dieu. Et puis d'abord,  le bon dieu il est peut-être tout bouznika. A moins qu'il soit touèle!
Toujours est-il que toujours on remettait au lendemain zarmah demain le bon dieu il a que ça à faire qu'à s'occuper de nous z'autres! Allez, va!
VA TE FAIRE : Un amant, une olive ou ça que tu veux mais "va te faire!". Un manière comme une autre d'envoyer son interlocuteur non valable se faire voir par les Grecs!

A SUIVRE.................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire