jeudi 10 mai 2012

François Hollande et les Falcon à 50.000 euros de l’heure par Jean-Patrick Grumberg

Le sourire avant de monter dans le Falcon à 50.000 euros.
Une polémique est née quand François Hollande et sa cour sont montés à Paris, depuis l’aéroport de Brives la Gaillarde, à bord de deux jets privés Falcon 900 B (50.000 euros l’heure de vol selon le député Damien Meslot qui a réclamé des explications), le 6 mai dernier, le soir de l’élection présidentielle.
La polémique est née car l’on se souvient que Nicolas Sarkozy, le soir de son élection, s’était tapé un gueuleton qui l’a poursuivi pendant cinq ans, au prestigieux restaurant Fouquet’s des Champs Elysées, et dont la totalité des médias ont longtemps fait les gorges chaudes.
« La présidence Hollande commence dans le luxe et l’opulence alors que les Français sont obligés de se serrer la ceinture pour faire face à une crise grave », conclut le député UMP.
Je pense que Monsieur le député ne comprend rien.
Pour commencer, François Hollande a affirmé que « son quinquennat serait le mandat de l’exemplarité et de la morale en politique ». Ce serait mesquin de lui reprocher deux petits Falcon de rien du tout à 50.000 euros.
Ensuite, et selon le Canard Enchaîné toujours prompt à s’auto-enchaîner lorsque la gauche arrive au pouvoir, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, pensez donc : c’est un prince saoudien qui justement passait par Brives la Gaillarde le 6 mai en fin de journée, qui a payé le Falcon !
Pour conclure, un prince saoudien qui paye le Falcon de François Hollande, c’est bien. Boloré qui invite Sarkozy sur son Yacht c’est mal. C’est si compliqué à comprendre ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire