Au vu des derniers sondages, il semble bien que François Hollande devienne, le six mai prochain, le nouveau président de la République Française. Ceci, sans qu’il n’ait jamais exercé aucune responsabilité ministérielle. Ce qui sera, à n’en pas douter, une sacrée lacune pour le pays. Pour le moins, le temps qu’il se forme. D’ici là, plusieurs amis de gauche seront à ses côtés pour le conseiller et lui indiquer quelle est la bonne route à suivre.
Parmi eux Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche.
Au vu du crédit des sondages actuels, ils seront même en mesure d’imposer à la présidence socialiste une certaine politique. Politique qui devra être pris en compte et écoutée, sauf à voir François Hollande se mettre en minorité à l’Assemblée parlementaire.
Ce qui serait plus que préjudiciable pour son quinquennat et, évidemment, pour une éventuelle réélection. Ainsi des compromis devront être trouvés entre eux. Gageons que le conflit proche-oriental ne les verra pas sur des positions éloignées les unes des autres.
Ci-dessous, une lettre réponse du quatre avril dernier du Front de Gauche à un électeur parisien :
- Reconnaissance de « l’état palestinien ».
- Frontières de 1967 et Jérusalem-est pour capitale
- Soutien à l’Onu pour son adhésion
- Pressions commerciales sur l’Etat d’Israël
- Suspension de l’accord commercial UE-Israël
- Liste noire et boycott des entreprises israéliennes exportant des produits fabriqués dans « les territoires occupés ».
- Liste noire et sanctions des entreprises françaises et européennes participant à la « colonisation » par leurs investissements.
A n’en pas douter, les Israéliens ont hâte que le nouveau président vienne discourir à la Knesset afin de leur dire, entant qu’ami évidemment, la « vérité ».
http://victor-perez.blogspot.com/2012/04/qui-seront-les-associes-du-ps.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire