dimanche 25 septembre 2011

Bluff d’Abbas qui, dans la lettre officielle remise à Ban Ki Moon, exige les frontières de 1947 !!!

Excellence,
J’ai l’immense honneur , au nom du peuple palestinien, de soumettre cette demande d’admission de l’État de Palestine à l’Organisation des Nations Unies.
Cette demande d’adhésion est naturelle, au vu des droits juridiques et historiques se basant sur la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations-Unies (8) – II du 29 novembre 1947 ICI en anglais ainsi que la déclaration d’indépendance ICI en anglais de l’Etat de Palestine du 15 Novembre 1988 et la reconnaissance de cette déclaration par l’Assemblée générale 43/177 du 15 Décembre 1988 ICI en anglais
A cet égard, l’État de Palestine confirme son engagement à la réalisation d’une solution juste, durable et globale du conflit israélo-palestinien, fondée sur la vision de deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité, comme approuvé par le Conseil de sécurité des Nations-Unies, l’Assemblée générale et la communauté internationale dans son ensemble, fondé sur le droit international et toutes les résolutions des Nations Unies.
Cette demande d’admission est une déclaration faite en vertu de l’article 58 du Règlement intérieur provisoire du Conseil de sécurité et de la règle 134 des Règles de procédure de l’Assemblée générale annexée à cette lettre.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre cette lettre de candidature et cette déclaration aux Présidents du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale dès que possible,
Mahmoud Abbas
Président de l’Etat de Palestine
Président du Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine
Ces dernières semaines tout le monde a tenté d’anticiper exactement ce que Mah’moud Abbas exigerait lors de sa demande d’adhésion d’un Etat Palestinien à l’ONU.
La plupart des observations formulées par la partie palestinienne se basaient sur les frontières d’avant 1967 (soit les lignes d’armistices de 1949). Mais le texte même de sa demande exige beaucoup plus..
Ceci est le texte de la demande formelle d’adhésion à l’ONU remise à Ban Ki Moon
« La déclaration d’indépendance de 1988, ne définit en rien ce que sont les « territoires occupés » par Israël, et, en effet, elle se réfère au fait qu’Israël occupe l’ensemble de la terre palestinienne arabe, mais ne fait aucune référence à la résolution 181 des Nations-Unies (AGNU 181)
Aujourd’hui ce qui est important c’est qu’Abbas se réfère explicitement à la résolution AGNU 181 (II).
Cette résolution 181 est, bien sûr, non contraignante, et comporte 4 sections.
1. Elle comprend les détails d’une union économique entre le « deux états » et parle aussi notamment du fait que les Juifs vivant à Jérusalem sont autorisés à voter pour l’Etat Juif et que les lieux saints doivent être ouverts à tous.
2. Cette partie* dessine les frontières des deux états, l’Etat juif et l’Etat arabe
3. Cette partie n’est pas comprise dans l’offre d’Abbas, qui définit les limites de Jérusalem comme ville internationale distincte, comprenant Bethléhem et d’autres domaines.
En fait, la demande actuelle et formelle d’Abbas consiste à étendre l’Etat de Palestine bien au-delà de la Ligne verte, en se référant spécifiquement à la partie (II) de l’AGNU 181, Abbas suggère donc au monde et soumet à la décision de l’ONU, que le futur état doit inclure une grande quantité de terres qui sont internationalement reconnues comme étant israéliennes telles Ashdod, Aschkélon….
Tout son discours sur ces lignes de 1967 n’a été que pur mensonge, car sa demande va au-delà du contenu qu’il a prononcé. Sa demande formelle par écrit suggère de prendre la terre d’un autre Etat souverain (ce qui revient à un plan d’occupation, d’extorsion et d’expulsion de citoyens légitimes…).
Si ce leurre ne permet pas au Conseil de Sécurité de voter à l’unanimité contre sans exiger un droit de véto des Etats-Unis, l’ONU se révèlera être une organisation inutile, dangereuse et qui spolie un peuple à qui elle a tout d’abord reconnu sa pleine légitimité.
Nota – L’Agnu – résolution 43/177 dans le texte ne mentionne pas dans le texte, les lignes de 1967
Cette Agnu 43/177 explique en partie
1. Qu’elle reconnait la proclamation de l’Etat de Palestine par le conseil national palestinien le 15 novembre 1988
2. Elle affirme la nécessité de permettre au peuple palestinien d’exercer sa souveraineté sur sa partie de territoire disputé depuis 1967
Notez toutefois que la lettre dit que » la reconnaissance par l’Assemblée générale de cette déclaration d’indépendance dans la résolution 43/177 du 15 décembre 1988 concerne le territoire de cette époque, et non pas la partie de la résolution qui mentionne les lignes de 1967 !
Ceci est tout à fait délibéré.
Les lignes de 1967 ne sont pas mentionnées dans la lettre officielle d’Abbas, mais ce sont celles de 1947 qui sont proposées, en d’autres termes il exige ce que les nations ne reconnaissent pas. Elle annule le droit international des résolutions 242, 373 et suivantes et l’histoire du développement des villes et terres d’Israël…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire