Élizabeth Teissier (née Germaine Élizabeth Hanselmann, le 6 janvier 1938 à Alger), est une astrologue française.
Elle a créé le premier horoscope quotidien télévisé d'Europe, sur Antenne 2, en prime time, en 1975-1976, et a contribué à introduire l'astrologie en Allemagne en 1981 avec son émission télévisée "Astro Show".
Élizabeth Teissier a été l'objet de plusieurs controverses autour de l'astrologie, notamment du fait de sa thèse de doctorat en sociologie, dont la prétention scientifique a été vivement contestée par certains membres de la communauté scientifique, mais aussi pour ses fausses prédictions.
Née d'un père suisse et d'une mère française, elle fait ses études à Berne, Casablanca, Chambéry et Paris : en 1959, un début de cursus de médecine, en 1962, elle obtient une Licence en Lettres modernes et en 1963, un DEA en Lettres modernes.
Elle a épousé André Teissier du Cros en 1960, elle a deux enfants.
Élizabeth Teissier a exercé la profession de mannequin entre 1964 et 1975 pour Coco Chanel, à l’agence Catherine Harlé, puis chez Models International. Elle a posé pour des photos de mode dans les magazines ELLE, Vogue, Harper's Bazaar.
Élizabeth Teissier a joué dans une quinzaine de films entre 1965 et 1975, notamment dans le registre érotique soft, mais pas seulement, puisqu'elle a été dirigée par Sydney Pollack, Marcel Carné, William Klein, Philippe de Broca ou encore Yves Robert[1].
De 1975 à 2009 elle a tenu plusieurs chroniques dans la presse écrite, présenté plusieurs émissions d'astrologie à la télévision et publié un plaidoyer en faveur de l'astrologie:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire